MOTO : LOWES impatient de craquer Crémone
Sam Lowes et l’équipe Elf Marc VDS Racing Team innovent ce week-end avec la première visite historique du Championnat WorldSBK sur le circuit de Crémone en Italie.
Quelques jours seulement après avoir célébré son 34e anniversaire, Lowes cherche à s’appuyer sur une excellente séance d’essais privés au MotorLand Aragon récemment, alors qu’il cherche à terminer en force sa première saison dans la série WorldSBK.
Il reste quatre manches à disputer pour terminer l’année 2024, la première se déroulant sur le circuit de 3,7 km de Crémone, où Lowes a effectué un test de shakedown réussi en mai dernier à bord de la Panigale VR 4 de Ducati.
Lowes sera en piste à 10h20, heure locale, vendredi matin pour la FP1.
« Je veux être compétitif et m’améliorer tout au long du week-end »
« Après le test positif que nous avons eu en Aragon la semaine dernière, j’ai vraiment hâte d’être à la manche de Crémone. Ce test a été le coup de pouce dont nous avions besoin après que Magny-Cours se soit avéré être un week-end difficile et cela signifie que nous abordons ce week-end avec un bon feeling. Ce qui est bien, c’est que la piste de Crémone n’est pas nouvelle pour moi en WorldSBK. Nous avons fait des essais là-bas plus tôt dans la saison et c’est vraiment important pour moi de ne pas avoir à repartir de zéro. Quand nous y étions plus tôt dans la saison, j’avais de bonnes sensations et j’ai trouvé un réglage avec la moto qui fonctionnait bien. Je n’ai aucune attente en termes de résultats. Je veux juste prendre plaisir à rouler et être compétitif et m’améliorer tout au long du week-end. J’ai besoin de me remettre complètement à niveau après la blessure et de continuer à reconstruire l’épaule pour qu’elle retrouve sa pleine force, mais nous pouvons arriver ce week-end avec beaucoup d’optimisme.