MOTO 2 : Aragon donne le coup d’envoi d’une course intense pour Elf Marc VDS Racing
L’équipe Elf Marc VDS Racing est prête à affronter le mois le plus chargé du Championnat du monde Moto2 2024, avec Tony Arbolino et Filip Salac qui doivent courir quatre fois au cours d’un mois de septembre intense.
Les fans sont déjà en effervescence, anticipant chaque course avec une attention particulière aux paris sportif en direct. Une série mouvementée de neuf manches en 12 semaines débute ce week-end avec le retour du circuit MotorLand Aragon au calendrier du Grand Prix pour la première fois depuis 2022. L’engouement des supporters pour cette reprise promet des journées riches en émotions.
Après un superbe double top 10 la dernière fois en Autriche, Arbolino et Salac sont impatients d’impressionner une fois de plus lorsque l’action en Aragon débutera à 9h50, heure locale, vendredi, avant la course de 19 tours de dimanche qui sera programmée à 12h15.
Boosté par une cinquième place, son meilleur résultat de la saison, plus tôt ce mois-ci sur la piste Stop and Go de Spielberg, Arbolino apporte confiance et élan à la 12e manche au MotorLand Aragon, près de la ville historique d’Alcaniz.
Les attentes sont élevées pour cette manche décisive, où chaque détail comptera pour les résultats finaux. L’Italien a terminé en cinquième position à Aragon lors de sa dernière visite il y a deux ans après s’être qualifié sur la troisième ligne de la grille.
Cette cinquième place est le meilleur résultat d’Arbolino en six participations précédentes au MotorLand Aragon, mais le coureur de 24 ans peut se targuer d’une impressionnante série de quatre arrivées successives dans le top 10 sur la piste de 5,077 km. Cette performance soutenue renforce les attentes pour les prochaines manches.
« Le prochain objectif est de finir sur le podium »
« C’était un sentiment formidable d’être de retour dans le top cinq en Autriche, car cela signifie que nous arrivons à Aragon avec beaucoup de motivation et d’optimisme. Les fans suivent de près chaque étape, certains ajustant leurs paris sportif en direct au fil des performances. Nous avons fait beaucoup de progrès et nous avons beaucoup élevé notre niveau lors des dernières courses, et nous devons démontrer que nous pouvons continuer de cette manière positive en Aragon. Notre prochain objectif est de finir sur le podium et c’est ce pour quoi j’espère me battre ce week-end.
Salac a été récompensé pour son travail acharné et son attitude inébranlable avec un premier top 10 de la saison au Grand Prix d’Autriche et maintenant le pilote tchèque est déterminé à créer une certaine dynamique pour la phase finale de la saison.
Avec le soutien de ses fans et une stratégie bien rodée, Salac espère maintenir cette dynamique jusqu’à la fin de la saison. Le pilote de 22 ans s’est qualifié 12e lors de l’affrontement Moto2 2022 à Aragon, mais a manqué de peu de marquer des points lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée en 17e position au bout de 21 tours.
Le meilleur résultat de Salac à MotorLand Aragon a été une 13e place âprement disputée lors d’un passionnant Grand Prix Moto3 de Teruel 2020. Seulement 2,745 s se sont séparés entre les points marqués dans ce qui reste le 10e top 15 le plus proche de l’histoire du championnat du monde des poids légers.
« Nous pouvons à nouveau nous battre pour le top 10 »
« J’ai vraiment hâte de courir à nouveau en Aragon ce week-end. Je suis positif après un bon résultat en Autriche que nous avons suivi avec une très bonne journée d’essais. Aragon est une piste rapide et technique que j’aime bien, mais elle comporte beaucoup de virages à gauche. C’est un peu inquiétant pour moi en ce moment parce que le genou gauche que je me suis blessé lors de la récente séance d’essais en Aragon me fait encore mal. Nous devrons gérer cela ce week-end, mais je pense que si tout se passe bien, il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas me battre à nouveau pour le top 10.