AUTOMOBILE : Après les podiums Pro et Am, le podium Pro-Am pour Schumacher CLRT Racing Team en Lamborghini Super Trofeo
L’écurie Schumacher CLRT Racing Team poursuit sa découverte du Lamborghini Super Trofeo en alignant les podiums, à l’image de Stéfan Guérin qui a quitté le Nürburgring avec deux nouveaux trophées dans la catégorie Am !
Mais la « breaking news », au pied du Massif de l’Eifel, fut le premier Top3 obtenu en Pro-Am par Lola Lovinfosse et Laurent Hurgon ! L’équipage Pro du team n’a pas renouvelé son exploit du Mans mais Simon Tirman et Simon Gachet sont tout de même parvenus à inscrire des points à l’occasion de cette étape allemande du championnat.
Quelques jours avant de se rendre au Nüburgring, Lola Lovinfosse a appris qu’elle faisait partie des pilotes âgés de moins de 26 ans retenus pour participer au Super Trofeo Junior Driver Program. Ce dispositif inclut une évaluation effectuée par Lamborghini Squadra Corse sur les temps au tour, la régularité sur l’ensemble d’un week-end, l’expérience, le professionnalisme, le retour technique et l’attitude générale sur la piste et en dehors. Sur la base de ces données, le constructeur italien choisira ses finalistes en fin de saison pour un « shootout » final au volant d’une Huracán GT3 !
20 espoirs sont concernés par le Super Trofeo Junior Driver Program dans la série européenne. La Rouennaise a pris sa mission à cœur au Nürburgring en compagnie de son nouveau coéquipier Laurent Hurgon, l’actuel leader de la GT4 European Series Am. Sous la pluie du samedi, la #76 s’est classée 7e dans sa catégorie avant d’aller chercher un premier podium dimanche sur le sec et de remonter dans le Top 10 du championnat.
Lola Lovinfosse nous raconte son relais : « Avec l’usure des pneus, le train arrière s’est dégradé mais je gardais le rythme en 5e position dans la catégorie. Dans les trois derniers tours, notre ingénieur a pris la radio pour me dire que je pouvais aller chercher les deux voitures qui roulaient devant moi et jouer le podium. A deux tours de la fin, j’ai doublé le 4e et je suis revenue sur le 3e que j’ai passé dans la toute dernière chicane ! Côté pilotage, je pense avoir fait un gros step que ce soit sous la pluie ou sur le sec. Avec Laurent, ça s’est très bien passé, nous avons eu de bons échanges. Il a beaucoup d’expérience du sport automobile en général mais c’était sa première course avec la Lamborghini. Il a dû apprendre aussi le tracé « Grand Prix » du Nürburgring, lui qui connait si bien la grande Boucle Nord où il a signé de nombreux records. C’était un beau challenge et il s’est vite adapté. J’aimerais bien que l’on continue à courir ensemble à la rentrée. »
C’est dans la catégorie Am que Schumacher CLRT Racing Team est le mieux placé, grâce aux performances de Stéfan Guérin qui roule en solo dans la Lamborghini #13. Une 3e place détrempée et une 2e place ensoleillée ont marqué son parcours au Nürburgring et il apparait au 2e rang du tableau des points. On notera également son très beau 6e chrono absolu lors de la deuxième séance de qualification !
En Pro, les deux Simon Gachet et Tirman ont fait le job sous la pluie en terminant 8e de la course 1 au terme d’un parcours opiniâtre depuis leur 10e place de grille. Une deuxième qualification perturbée ne les a pas empêchés de remonter en course 2 mais sans pouvoir dépasser le 12e rang. La #83 pointe 9e au classement provisoire du championnat avec devant elle une belle marge de progression.
Le tableau des médailles affiche six récompenses pour Schumacher CLRT Racing Team, dont une en or (Stéfan Guérin à Spa). Une mini-tournée ibérique clôturera la saison, à Barcelone tout d’abord du 11 au 13 octobre avant le bouquet final à Jerez à la mi-novembre.
A propos de Schumacher CLRT Racing Team :
Schumacher CLRT Racing Team est né en 2024 de l’alliance des écuries automobiles Autosport GP et CLRT, réalisée sous l’égide du groupe de distribution automobile européen Car Lovers dirigé par Edouard Schumacher, par ailleurs propriétaire du team IMSA Performance. Cette nouvelle structure évolue cette année en Grand Tourisme, dans les formules de promotion ainsi que dans les plus belles épreuves internationales. Pour relever ce défi, l’écurie peut s’appuyer sur la synergie de compétences reconnues à tous les niveaux du sport automobile, sur son esprit créatif et sa passion de l’innovation. Schumacher CLRT Racing Team participe cette saison à 8 championnats et engage un total de 17 voitures d’exception pour 23 pilotes.