TOURISME : Un mariage à 3 466 mètres d’altitude, sur le toit de l’Europe
La Vallée d’Aoste est la plus petite région italienne.
Entourée des montagnes les plus hautes d’Europe, elle est aussi la région italienne la plus haute ! Composée d’une vallée centrale sillonnée par la Doire Baltée, d’où rayonnent 14 vallées latérales creusées par les glaciers et les torrents, la Vallée d’Aoste est depuis toujours un important carrefour des Alpes occidentales, relié à la France par le tunnel du Mont-Blanc et le col du Petit-Saint-Bernard et à la Suisse par le col et le tunnel du Grand-Saint-Bernard.
Son emplacement et son histoire si particuliers lui valent aujourd’hui une identité aussi accentuée qu’unique. Sa culture et ses savoir-faire constituent aujourd’hui son attrait touristique ainsi que son dynamisme économique : tourisme, voyage, production énergétique, élevage bovin, production de produits laitiers et de fromages, vins AOC et autres activités artisanales traditionnelles.
DES EXPERIENCES INSOLITES, SPORTIVES, GOURMANDES OU BIEN-ETRE, C’EST LA VALLEE D’AOSTE
#1 EXPERIENCES ET ACTIVITES INSOLITES
Parce que les vacances sont synonymes d’aventures, de découvertes et d’instants à partager à deux ou en famille, le vaste territoire de la Vallée d’Aoste recèle de petites pépites pour toutes les envies : déguster les vins les plus hauts d’Europe, se marier ou fêter son anniversaire à 3400m, voyager dans les entrailles de la terre, dormir dans un fort historique ou comme une princesse, faire le tour du Mont Blanc en voiture électrique, à chacun de choisir !
UN MARIAGE AU SOMMET ? A 3466 M D’ALTITUDE AU SKYWAY MONTE BIANCO
Pour ceux qui prévoient (ou rêvent) leur futur mariage – ou pourquoi pas, le renouvellement des vœux – le Skyway Monte Bianco a imaginé une formule unique et ultra insolite : un mariage à 3 466 mètres d’altitude, sur le toit de l’Europe, et avec le sommet du Mont Blanc pour témoin ! C’est sans aucun doute une expérience insolite et unique pour un très grand jour ! La cérémonie commence par la montée dans les airs avec le téléphérique qui conduit au cœur du massif du Mont-Blanc. Dotées d’un système rotatif, les cabines tournent sur elles-mêmes, offrant ainsi une vue à 360°.
Au sommet à 3466m, la grande terrasse panoramique à la pointe Helbronner, permet une vue à 360° sur les 4000m des Alpes avec en premier plan le Mont-Blanc (4810 m), la Dent du Géant et l’extraordinaire Vallée Blanche ; de quoi aussi s’offrir une photo de mariage inoubliable ! C’est sur cette terrasse avec une vue exceptionnelle que la cérémonie civile peut se dérouler ! Et si la météo ne le permet pas, elle se fait sans la salle Monte Bianco juste un étage en dessous. Pour le déjeuner avec la famille et les amis, rendez-vous au restaurant du Pavillon qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes. Avec évidemment un service traiteur, lunch ou buffet pour un anniversaire ou autre fête au restaurant alpin du Pavillon à 3173 m.
Tarifs et informations sur demande : info@montebianco.com