MOTO 2 : Solide départ pour SALAC alors que le GP d’Espagne débute
Filip Salac a terminé vendredi sur le circuit Angel Nieto de Jerez en13e position tout en se sentant plus à l’aise sur sa moto, tandis que Tony Arbolino cherche à améliorer en22e position.
Le Circuit Angel Nieto de Jerez accueillera ce week-end la 4e manche de la saison 2024 de Moto2 avec les pilotes du Elf Marc VDS Racing Team, Tony Arbolino et Filip Salac, qui auront deux séances (FP et P1) vendredi pour se mettre à niveau.
Les conditions en Andalousie étaient plus fraîches que d’habitude vendredi après-midi, la P1 se déroulant sous des températures de piste de 35 degrés.
22ème : 1’41.799
Malgré les changements apportés à ses réglages au cours de la journée, Tony a eu du mal à trouver la sensation optimale à l’avant et n’a pas pu atteindre la vitesse nécessaire en virage au milieu du virage.
Bien que les positions de Tony n’aient pas été idéales, le pilote de 23 ans n’était qu’à 1,1 seconde du nom le plus rapide dans l’après-midi et travaillera avec son équipe vendredi soir pour apporter des améliorations avant la journée de qualification.
« Nous avançons mais nous n’atteignons pas ce que nous voulons »
« Nous avons beaucoup travaillé le premier jour à Jerez. Nous sommes venus ici avec la mentalité que nous ferons tout pour trouver ce dont nous avons besoin. Malheureusement, nous déménageons, mais nous n’atteignons pas encore ce que nous voulons. L’essentiel, c’est la sensation au milieu du virage. Je ne suis pas encore assez confiant pour avoir une vitesse élevée dans les virages, ce dont nous avons évidemment besoin pour être rapides ici. Nous devons nous rafraîchir cet après-midi et essayer de faire un pas de plus demain en P2. C’est tout pour aujourd’hui, mais je suis confiant que nous pouvons le faire.
13ème : 1’41.519
Après avoir trouvé son rythme à Austin, sa première course de retour de blessure, Filip s’est senti plus à l’aise sur la moto vendredi dès le premier tour de FP, où il a signé le 12e meilleur temps.
Le pilote tchèque a commencé la journée avec son réglage de base du COTA et a effectué de petits ajustements au cours des deux séances. Il a terminé 13e en P1, à 0,85 s du meilleur temps de Joe Roberts.
« Dès le premier tour aujourd’hui, je me suis senti plus à l’aise sur la moto »
« C’était une très bonne première journée pour nous. Nous étions dans le top 14 lors des deux séances, donc demain nous serons en Q2 si la séance de samedi matin est humide comme prévu. C’était notre objectif. Dès le premier tour aujourd’hui, je me suis senti plus à l’aise sur la moto qu’à Austin. Nous allons de l’avant avec les changements que nous apportons et c’est important. Lors des dernières courses, il a été difficile de voir la différence, mais l’équipe travaille incroyablement bien et j’ai hâte d’être à demain. J’y prends aussi beaucoup plus de plaisir quand les sensations avec la moto sont meilleures. Nous allons donc continuer dans cette voie, car nous avons fait du bon travail aujourd’hui.