EQUIPEMENT : Strava présente une intégration inédite
Strava, la plateforme de référence chez les sportifs, a annoncé une nouvelle intégration in-app avec Spotify, le service d’abonnement de streaming audio le plus populaire au monde.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique et des podcasts en toute fluidité, tout en enregistrant leurs activités sur Strava.
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent lire, mettre en pause, reprendre, passer et parcourir leurs favoris Spotify à partir de l’écran d’enregistrement de Strava. Cette nouvelle intégration évite aux utilisateurs de Spotify gratuit et Premium de basculer d’une application à l’autre en cours d’activité, tout en leur permettant de puiser dans une source additionnelle de motivation.
Désormais, les utilisateurs de Spotify pourront lancer leurs playlists de sport directement depuis Strava. D’ailleurs, Spotify relève que I’m Good (Blue) de Bebe Rehxa et David Guetta, Industry Baby (feat. Jack Harlow) de Jack Harlow et Lil Nas X et Unholy (feat. Kim Petras) de Sam Smith et Kim Petras figuraient parmi les titres les plus écoutés lors d’un entraînement au cours du mois dernier.* De plus, à l’approche du marathon de Londres, Calvin Harris, Florence + The Machine et David Guetta figurent parmi les artistes les plus fréquemment ajoutés aux listes de lecture « Marathon de Londres » générées par les utilisateurs**.
Strava prend en main la playlist « Workout », très populaire sur Spotify. À partir du 20 avril, les auditeurs de cette playlist pourront se motiver avec une série de titres sélectionnés par Strava.
Le widget Spotify apparaît désormais sur l’écran d’enregistrement de Strava, permettant aux utilisateurs de se connecter en toute fluidité à la musique et aux podcasts qui les motivent à bouger.
« Au fil du temps, la consommation de la musique a évolué de façon spectaculaire, passant des formats physiques au streaming, ce qui a permis à l’audio de nous inspirer et nous toucher comme jamais auparavant », détaille Mateo Ortega, Vice-Président de Strava en charge des partenariats connectés. « Nous sommes heureux de nous associer à un leader mondial comme Spotify pour intégrer la musique de manière fluide sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité renforce la position de Strava comme plateforme de référence pour les sportifs et continue de démontrer la puissance de la communauté mondiale des personnes actives sur Strava ».
Ian Geller, Vice-Président du développement commercial chez Spotify, déclare : « Chez Spotify, l’un de nos principaux objectifs est d’être présent partout où se trouvent nos auditeurs, qu’il s’agisse d’une course à pied, d’une séance de sport ou de n’importe quel autre circonstance. Cette intégration avec Strava est une autre façon d’accompagner nos auditeurs et de leur permettre de se connecter en toute simplicité au contenu audio qu’ils aiment”.
Pour plus d’informations sur Strava ou pour commencer un essai gratuit, rendez-vous sur strava.com.
* Les données correspondent aux titres et artistes les plus écoutés dans les listes de lecture générées par les utilisateurs avec les termes « workout », « run », « exercise », « cardio », « cycling » et « gym » aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Espagne, au Japon et en Allemagne entre le 1er mars 2023 et le 31 mars 2023.
** Les données tiennent compte des artistes les plus écoutés dans les listes de lecture intitulées « Marathon de Londres » créées par les utilisateurs au Royaume-Uni entre le 1er janvier 2023 et le 31 mars 2023.
À PROPOS DE STRAVA
Strava est la principale plateforme pour les athlètes. Avec plus de 100 millions de membres dans 190 pays, c’est la plus grande communauté sportive au monde. Quel que soit l’endroit où vous vivez, le sport que vous aimez ou l’appareil que vous utilisez, la plateforme offre une vue d’ensemble de votre mode de vie actif. Toute personne qui pratique une activité physique a sa place sur Strava. Alors rejoignez la communauté, trouvez la motivation et découvrez de nouvelles expériences grâce à l’abonnement Strava.
NOS STATISTIQUES FAVORITES
Plus de 8 milliards d’activités partagées sur Strava.
Des individus actifs présents dans chacun des pays de la planète.
40 millions d’activités téléchargées par semaine.
Plus de 30 millions de segments.
Plus de 3 000 athlètes professionnels sur Strava.
Près de 10 milliards de Kudos donnés l’année dernière.
Plus de 10 millions de photos et de vidéos partagées toutes les semaines.
Plus de 2 000 organisations partenaires qui améliorent leurs communautés grâce aux employés de Strava Metro.
Plus de 400 employés à l’international, avec 7 bureaux à travers le monde : San Francisco, CA (siège social) – Berlin, Allemagne – Bristol, Royaume-Uni – Chamonix, France – Denver, CO – Dublin, Irlande – Vilnius, Lituanie
À PROPOS DE SPOTIFY
Lors de son lancement en 2008 Spotify a transformé à jamais les habitudes d’écoute de la musique. Découvrez, gérez et partagez gratuitement plus de 100 millions de titres et 5 millions de podcasts, ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités exclusives pour la musique, notamment une meilleure qualité de son et une expérience d’écoute à la demande, hors ligne et sans publicité. Aujourd’hui, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 500 millions d’utilisateurs, dont 205 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.