MONTAGNE : Les Grandes Jorasses, le massif convoité
Partir à l’autre bout du monde à la découverte des massifs français avec un sentiment de dépaysement total.
C’est ce que propose Chilowé, la référence de la micro-aventure.
On vous a déniché des sommets mythiques en France pour le plaisir des yeux, pour le goût de l’effort et pour un shot d’adrénaline.
Un trois en un, emballé c’est pesé ! Ils pèsent lourd ces sommets : leur forme singulière, leur panorama à couper le souffle et leur ascension qui raconte un voyage inédit. Soif de culture ou prochaine date avec la nature ? Ces sommets français mythiques, plus ou moins facilement accessibles, sont à découvrir sans plus attendre !
Les Grandes Jorasses : le convoité
Quand on regarde cette montagne on se dit direct « c’est sacrément raide et hostile quand même » ! Ce sommet des Alpes situé dans le Massif du Mont Blanc entre la France et l’Italie, est clairement réservé aux plus coriaces. L’ascension de la face nord des Grandes Jorasses fut considérée comme l’un des grands défis des débuts de l’alpinisme : côté français, c’est une barre de 1200 mètres de granit et des éperons sombres qui plongent cette grandeur dans une hostilité sans faille. Ca fait rêver hein ?
Son point le plus haut a été atteint en 1935 au niveau de la pointe Walker qui culmine à 4208 mètres. Cassin, Tizzoni et Esposito réussissent à gravir à l’éperon en 1938, l’ascension la plus convoitée des Alpes à cette époque.