CYCLISME : Tour de France, le vélo booste l’innovation française
Le Tour de France, cette mythique compétition de vélo qui sillonne la France et tous ses reliefs démarrera le 1er juillet.
Un RDV annuel incontournable qui passe en revue certains des plus beaux paysages de France. L’occasion de mettre le vélo à l’honneur mais aussi toutes les innovations, inventions qu’il a suscitées.
Il s’agit ici de l’histoire d’Erik Bernisson, ce savant Montalbannais, chimiste de profession qui a conçu une solution capable de nettoyer toutes les surfaces d’un véhicule avec… un seul morceau de tissu. Une invention made in France mettant sur le banc de touche l’utilisation de divers produits chimiques, éponges et litres d’eau gâchés.
Ce produit révolutionnaire nettoie donc sans gâchis et garanti un entretien permettant aux vélos d’user de toutes ses performances sans entrave.
Son idée, il l’a déclinée pour tout type de véhicule : auto, moto, scooter, camping-car… avec une formule adaptée pour chaque caractéristique d’engin.
C’est pourquoi de nombreux sportifs de haut niveau l’utilisent pour optimiser leurs performances : Sébastien Loeb, Laurent Jalabert, La fédération Française d’handisport l’équipe de Suisse de Bosleigh… et bien d’autres !
En quelques chiffres, Vulcanet c’est :
- 1 boite vendue toutes les 38 secondes
- 10 nouveaux clients par jour
- 2 245 points de vente en France
- Un CA en augmentation de 20% chaque année
A propos de vulcanet :
Créé en 2008, l’innovation Vulcanet a reçu dès sa première année le prix de l’innovation et a été présentée au salon de l’auto de Genève. La première serviette à emprisonner toutes sortes de saletés est devenue une alternative au nettoyage à l’eau. Depuis, la marque, quasiment devenue un nom générique pour l’entretien des véhicules n’a cessé de gagner en notoriété auprès d’utilisateurs et de passionnés qui sont alors devenus les meilleurs ambassadeurs de la marque française. En quelques chiffres Vulcanet c’est : 333 produits vendus par jours, plus de 2 245 points de ventes en France, 10 nouveaux clients par jours.