MONTAGNE : Méribel Sport Montagne propose le Défi de l’Olympe
Le printemps pointe le bout de son nez et la neige est encore bien présente à Méribel : les conditions sont donc optimales pour venir profiter des pistes de la station savoyarde, coeur du plus grand domaine skiable du Monde, Les 3 Vallées.
A Méribel, la saison bat donc son plein et les mois de mars et d’avril, sonnent non seulement les jours plus chauds mais apportent surtout leurs lots d’évènements et d’activités pour toutes les envies et tous les âges : profiter du soleil pour siroter une boisson fraîche en terrasse, découvrir la réserve naturelle du Plan de Tuéda grâce au piste de piste Explor Games, faire le premier trail de la saison, ou embarquer toute sa famille pour un défi sur les skis lors du 3 Vallées Enduro…
Tour d’horizon des activités 100% « soleil » à Méribel !
LE DEFI DE L’OLYMPE – 10 AVRIL 2022
En préambule de la saison de trail, avant de ranger les skis et les masques, Méribel Sport Montagne propose le Défi de l’Olympe. Une épreuve ludique destiné aux rois de la grimpe et organisée par Méribel Sport Montagne du Club des Sports de Méribel.
Le Principe ? Réaliser un maximum d’ascensions en 6h, seul ou en équipe, sur une pente sèche dans les gorges, au départ de Brides-les-Bains jusqu’au centre de Méribel.
Vous l’aurez compris, le premier challenge de cette nouvelle saison sera d’affronter la longue montée de 3,5km pour 520 m/d+.
Pas de panique, vos cuisses et vos mollets seront ensuite épargnés puisque la redescente se fait par les remontées mécaniques; idéal pour récupérer en douceur…avant de repartir de plus belle !
Combien de montées pensez-vous pouvoir réaliser ? Battrez vous le record homme de Fabien Antolinos (9 montées en 4h14) ou femme de Lucie Baudin (7 montées en 4h12min) ?
Combien de D+ votre corps pourra-t-il subir ? Quelles seront vos limites ?


















