AVIRON : La charte pour le développement durable adoptée par la FFAviron
La charte pour le développement durable a été adoptée par le comité directeur de la FFAviron le 19 février 2022.
Pierre Trichet, président de la commission développement durable affirme : « le développement durable est au cœur de la stratégie fédérale. ».
Les services de la fédération conduisent une réflexion globale afin de préconiser des actions en cohérence avec les valeurs de notre sport et celles de ses partenaires. Dans le prolongement des travaux engagés en 2009, cette nouvelle charte participe activement à l’effort collectif promu par le Comité National Olympique et Sportif Français, le Ministère chargé des Sports et World Rowing en matière de développement durable.
Elle reprend les engagements de la FFAviron déclinés en 8 objectifs pour une pratique et une société responsable d’un point de vue économique, écologique et social : gouvernance et conduite des politiques sportives, éducation, cohésion sociale, santé et sécurité, transport, mobilité et économie d’énergie, protection des milieux naturels et de la biodiversité, manifestation, équipement, matériel, promotion d’un modèle économique durable.
FIN DE LA DOTATION DE TEE-SHIRTS CHAMPION(NE) DE FRANCE
En 2022, la FFAviron fait le choix de ne plus distribuer de tee-shirts de champion(ne) de France (environ 1000 tee-shirts techniques étaient distribués chaque année sur tous les championnats de France). Avec cet acte fort, elle affirme sa volonté d’entamer une démarche concrète, à tous les niveaux, pour aller ensemble, vers une réduction de la consommation de biens et d’énergie.


















