HANDBALL : Lidl Starligue, Paris soulève le bouclier de Champion
Au terme d’une saison disputée, notamment dans les courses à l’Europe et au maintien, Paris est devenu champion de Lidl Starligue devant Montpellier (2ème) et Chambéry (3ème).
Ces trois équipes sont assurées, avec Nantes (4ème) et Nîmes (5ème), d’être européennes la saison prochaine. Cesson-Rennes (13ème) et Pontault-Combault (14ème et dernier) sont officiellement relégués en Proligue (voir le classement officiel de la Lidl Starligue).
Thierry Omeyer, élu meilleur gardien de tous les temps et dont c’était le dernier match en carrière, soulève ainsi son 10ème bouclier de Champion de France. Nikola Karabatic égale quant à lui le record de titre de Champion de France (11), jusque-là détenu, seul, par Mladen Bojinovic. Mikkel Hansen, leur coéquipier parisien élu meilleur joueur du monde cette saison, décroche son 6ème titre de Champion de France.
Vendredi, les Trophées LNH à l’hippodrome Longchamps
Vendredi 7 juin à 19h30, les Trophées LNH récompenseront les meilleurs acteurs de la saison autour d’un dîner de gala organisé à l’hippodrome ParisLongchamp. Les meilleurs joueurs, meilleurs espoirs et meilleurs entraîneurs de Lidl Starligue et de Proligue seront révélés.