FOOTBALL : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, le calendrier des matches à Nice
Le tirage au Sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 a été effectué ce samedi 8 décembre à Boulogne-Billancourt…
Fin du suspense pour Nice qui connait donc désormais les affiches qui se joueront au Stade de Nice du 9 juin au 6 juillet prochains.
NICE ACCUEILLERA LA FRANCE ET LA NOVEGE POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA
De beaux spectacles en perspective avec notamment la venue des Bleues qui y jouera son deuxième match de poule face à la Norvège et celle de l’Angleterre, tête de série du groupe D classée 4ème au Classement FIFA – Coca-Cola.
Au terme de la phase de groupes, Nice recevra également un huitième de finale ainsi que le match pour la troisième place.
Le programme complet à Nice :
Dimanche 9 juin 2019 à 18h : Angleterre contre Ecosse – Groupe D
Mercredi 12 juin 2019 à 21h : Equipe de France contre Norvège – Groupe A
Dimanche 16 juin 2019 à 15h : Suède contre Thaïlande – Groupe F
Mercredi 19 juin 2019 à 21h : Japon contre Angleterre – Groupe D
Samedi 22 juin 2019 à 21h : 8ème de finale (2A contre 2C)
Samedi 6 juillet 2019 à 17h : Match pour la 3ème place.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur : » Avant même le 1/8ème de finale et la petite finale qui seront connues en dernier instant, ce seront déjà quatre grandes affiches du mondial féminin qui se disputeront à l’Allianz Riviera. Un tirage au sort favorable puisque Nice accueillera quatre équipes du » top 10 » au classement FIFA : l’Angleterre à deux reprises, le Japon et les deux équipes qui s’affronteront dans un match qui apparaît déjà comme l’affiche des matches de poule : France- Norvège. Forte d’une solide expérience en matière de grands événements, Nice aura à cœur de proposer aux délégations internationales reçues, un accueil de grande qualité afin qu’elles disputent leur rencontre dans les meilleures conditions. Des affiches prometteuses qui contribueront aux retombées médiatiques et économiques pour notre territoire, ainsi qu’à une dynamique positive pour le développement du sport féminin. Ce mondiale féminin s’apparente déjà comme un grand succès populaire, à l’image de ce qu’a été l’Euro 2016. «
Ouverte depuis la mi-octobre, la vente de billets se poursuit sur le site www.fifa.com/fifawwc/tickets avec la possibilité d’obtenir des packs de 3 matches à partir de 25€ comprenant celui de l’Equipe de France. À compter du lundi 10 décembre, à 15 heures, des billets à l’unité seront mis en vente et disponibles pour les détenteurs d’une carte VISA, partenaire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Cette période exclusive de pré-vente s’achèvera le dimanche 23 décembre, à 18 heures.
Pour rappel, la compétition se jouera du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Valenciennes, Paris – qui accueillera le match d’ouverture et Lyon où se joueront les demi-finales et la finale.
Retrouvez le calendrier de la compétition et le détail de l’ensemble des 52 matches en cliquant ici.