L’UNSS et Isilines, filiale de Transdev renouvellent leur partenariat pour faciliter l’accès à la pratique sportive
Permettre à la diversité des acteurs de l’UNSS de bénéficier d’un accès facilité aux solutions de transport proposées par le réseau Transdev/isilines…
Tel est l’objectif de ce nouvel accord renouvelé entre l’UNSS et isilines.
L’UNSS et isilines consolident ainsi leurs liens pour faciliter l’accès à la pratique sportive.
UN PARTENARIAT HISTORIQUE
Depuis 5 ans, l’UNSS et Transdev, via sa filiale isilines attachent une attention particulière aux besoins de mobilité et de diversité des différents acteurs officiant dans le secteur du sport scolaire : les cadres de la fédération, les chefs d’établissements, les animateurs des associations sportives et les licenciés. Ainsi, près de 800 000 élèves (pour un total de 2 millions en France) sont transportés chaque jour par l200 filiales de Transdev réparties sur le territoire national, faisant de la société, un acteur de référence dans le domaine du transport scolaire.
Laurent Petrynka, directeur de l’UNSS : « Je suis ravi de pouvoir officialiser notre partenariat. C’est très important pour nous d’avoir un partenaire fiable pour transporter nos jeunes sur les différentes manifestations sportives. Délivrer dans les meilleures conditions une organisation sportive : tel est l’enjeu majeur de notre partenariat dont la sécurité est en son cœur. »
Richard Dujardin, Directeur général de Transdev France : « Le Groupe Transdev est très attaché aux valeurs du sport. En tant que leader du transport scolaire en France, nous attachons une importance particulière à sans cesse améliorer les conditions de sécurité et de confort dans nos véhicules…
» SOIS SPORT DANS LES TRANSPORTS ! » : ETHIQUE ET VALEURS EDUCATIVES AU CŒUR DE LA CONVENTION
Le lien entre le sport et la considération de l’autre, le respect des espaces publics comme des règles de vie collective est une préoccupation importante pour l’UNSS et Transdev. La sécurité des licenciés est une question essentielle pour les deux structures.
» Sois sport dans les transports ! » est donc un slogan autour duquel l’UNSS et Transdev appellent aux comportements civiques dans les transports et plus généralement aussi, dans la relation aux autres. Positionner les valeurs du sport au cœur de ce partenariat entre dans une dimension éthique, positive et surtout éducative.
À propos de l’UNSS :
L’union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération sportive scolaire du second degré. Elle poursuit deux objectifs : organiser des rencontres sportives dans les collèges et lycées et développer la vie associative au sein de ces établissements. En tant que fédération sportive de l’éducation nationale pour les collèges et les lycées, elle présente par son statut de type associatif et son caractère de service public une dualitéqui fait son originalitéet sa force au sein de l’école et du milieu sportif français et international. Avec plus d’un million de licenciés dont 400 000 filles, elle est la deuxième fédération sportive française. Mais au-delàdes chiffres, elle tient sa force de son programme » Vers une génération responsable » qui place le licencie? au centre de son activité. En effet, plus de 120 000 adolescents sont investis pleinement dans leur fédération, en tant qu’arbitres (jeunes officiels), organisateurs, vice-président d’associations et jeunes reporters. L’UNSS a un slogan » partageons plus que du sport » et une volonté : faire de ses licenciés des acteurs de la sociétéde demain.
www.unss.org
A propos de Transdev :
Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. C’est une filiale détenue par la Caisse des Dépôts à hauteur de 70% et dans laquelle Veolia détient une participation de 30%, Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe opère 13 modes de transport (train,métro, tramway et tram-train, bus à haut niveau de service, bus, autocar, maritime, taxi/VTC, autopartage, service de vélo, TPMR et ambulances, navettes partagées et stationnement) et exploite 43 000 véhicules . Transdev a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.
www.transdev.com