AUTOMOBILE : ELMS 2024 – L’équipe Duqueine s’est échauffée pour les 4h du Castellet
Après des débuts en Espagne, avec la onzième place décrochée aux 4 Heures de Barcelone, l’équipe Duqueine se prépare à reprendre la piste pour la deuxième manche de la saison 2024 de l’European Le Mans Series (ELMS) sur le circuit Paul Ricard du Castellet, en France, dimanche. 5 mai.
Au volant de l’ORECA 07 lors des 4 Heures de France, on retrouve James Allen, Australien, 27 ans, vainqueur des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 en 2023 ; Jean-Baptiste Simmenauer, Français, 23 ans, vainqueur des 24h de Dubaï 2023 dans la catégorie GT3, et Niels Koolen, Néerlandais, 22 ans, qui ont participé à différentes épreuves pour FRECA, GT3 et LMP2 l’an dernier.
L’excitation monte déjà avant les essais libres prévus le vendredi 3 mai et les qualifications prévues le samedi 4 mai.
James Allen : « C’est bon de revenir en ELMS ce week-end au Paul Ricard. À Barcelone, nous avons vraiment eu du mal, mais je suis confiant qu’en tant qu’équipe, nous serons en mesure de nous regrouper et de revenir à la performance que nous attendons de nous-mêmes.
Niels Koolen : « J’attends avec impatience la deuxième course ELMS au Castellet. Faisons-en une grande course !
Jean-Baptiste Simmenauer : « Je suis vraiment excité de reprendre la piste ce week-end. Après une bonne préparation au cours des dernières semaines, nous attendons tous avec impatience d’excellents résultats.
Max Favard, Team Manager : « Nous venons au Castellet avec l’objectif de revenir au sommet. Les pilotes et l’équipe ont travaillé dur pour être prêts pour ce moment. Ce sera à nouveau une bataille de haut niveau sur la piste.
L’équipe Duqueine est motivée pour se remettre sur les rails et donner le meilleur d’elle-même au Castellet.

















