VOILE : Bluewater s’associe en tant que fournisseur officiel de purification de l’eau du New York Yacht Club American Magic
La marque suédoise d’eau et de boissons Bluewater est ravie d’annoncer son retour à l’excitation de la Coupe de l’America en tant que fournisseur officiel de purification d’eau de NYYC American Magic, Challenger pour la 37e Coupe de l’America.
Bluewater a déjà fourni une station d’eau au village de la Coupe de l’America 2017 aux Bermudes.
« Nous sommes extrêmement fiers de nous être associés à l’équipe American Magic en compétition pour le prix de voile le plus important et le plus difficile au monde », a déclaré Bengt Rittri, fondateur et PDG de Bluewater.
Bluewater fournit à l’équipe d’American Magic les distributeurs d’eau de pointe de l’entreprise qui utilisent une technologie brevetée de pointe qui élimine tous les contaminants connus de l’eau pour assurer une hydratation plus sûre et plus saine. De plus, Bluewater a fourni aux athlètes et au personnel de soutien de l’équipe de course des bouteilles durables exclusives et très durables de 800 ml qui gardent les liquides au goût délicieux et chaud ou froid jusqu’à 24 heures.
« Lorsque les conditions deviennent difficiles sur l’eau, les bouteilles Bluewater – dont nous garantissons qu’elles dureront toute une vie – sont conçues pour supporter tous les éléments marins les plus résistants tout en gardant les marins correctement hydratés », a déclaré Rittri. (photo ci-dessous)
« Nous sommes fiers de nous associer à Bluewater en tant que fournisseur officiel de purification d’eau pour la 37e Coupe de l’America. Leurs distributeurs d’eau avancés et leurs bouteilles durables seront essentiels pour s’assurer que nos athlètes restent hydratés pendant l’entraînement intense et les courses. De plus, ce partenariat nous permet de réduire l’impact environnemental causé par les bouteilles en plastique à usage unique », a déclaré Terry Hutchinson (photo ci-dessous), président des opérations de navigation et skipper de NYYC American Magic.
La consommation d’eau purifiée distribuée par les stations d’eau publiques de Bluewater pour American Magic a été testée avec succès au centre d’essai de base américain d’American Magic à Pensacola, en Floride, pendant six mois en 2022 et 2023. Trois premiers distributeurs ont été installés à la base de l’équipe et dans les zones du personnel à Barcelone, en Espagne, où le drame de la 37e Coupe de l’America se déroulera au cours des prochains mois jusqu’à ce que l’événement ait lieu en septembre et octobre 2024.
« Les distributeurs de pointe utilisent la technologie unique SuperiorOsmosis de Bluewater pour s’assurer que les utilisateurs reçoivent de l’eau pure, délicieuse et respectueuse de la planète à la demande, évitant ainsi le transport non durable de bouteilles en plastique et leur collecte et élimination coûteuses », note M. Rittri. Les purificateurs d’eau Bluewater éliminent jusqu’à 99,7% des bactéries, virus, microplastiques, produits chimiques toxiques et autres impuretés aussi petites que 0,0001 micron (environ 400 fois plus petites que le plus petit virus).
La technologie pionnière de purification de l’eau et les solutions de bouteilles de Bluewater sont devenues de plus en plus courantes lors d’événements majeurs tels que le tournoi de golf British Open, le marathon du Cap, le festival de musique Ohana et d’innombrables autres, y compris la zone d’innovation pour l’action climatique COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte. Conçu pour aider à inverser la tendance de l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique, Bluewater a développé un écosystème d’événements respectueux de la planète combinant des bouteilles, une plate-forme de messagerie accrocheuse et des options d’affichage numérique qui aident les organisateurs d’événements à remplacer toute perte de revenus due à l’interdiction de la vente de bouteilles en plastique. Bluewater s’est engagée à collecter un kilo de plastique au bord de la mer pour chacune de ses bouteilles vendues. En signe de sa contribution au développement durable, Bluewater a été honorée en 2022 par IQ Magazine, l’une des principales publications européennes pour l’industrie des festivals, avec un prix Green Guardian 2022 pour ses solutions d’hydratation uniques. Le jury d’experts en développement durable d’IQ Magazine a déclaré que Bluewater mérite d’être reconnue pour « le travail acharné qu’elle accomplit pour améliorer la durabilité dans le secteur du divertissement en direct. « La pollution omniprésente de notre planète par les bouteilles en plastique à usage unique a conduit à un monde où les microplastiques sont dans l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons et l’eau que nous buvons et se trouvent par la suite dans le corps humain, y compris les poumons, le sang et le système digestif, ce qui est très, très effrayant », a déclaré Bengt Rittri.Rittri a ajouté: « Nous tenons à remercier American Magic d’avoir fait confiance aux solutions d’hydratation Bluewater dans le cadre de son engagement à aider non seulement ses athlètes à s’hydrater avec une eau plus propre et plus saine, mais aussi à créer des océans plus propres et exempts de contamination plastique pour les générations futures. »
Pour plus d’informations, veuillez contacter David Noble, directeur des communications de Bluewater, au david.noble@bluewatergroup.com ou au +44 778 530 2694 (également WhatsApp). www.bluewatergroup.com
À propos de Bluewater
Bluewater s’est fixé pour objectif de devenir l’entreprise de boissons la plus respectueuse de l’environnement au monde en innovant des technologies de purification de l’eau perturbatrices pour la maison, le travail et les loisirs. Fournir de l’eau potable générée et distribuée au point d’utilisation, combinée à des bouteilles réutilisables en acier inoxydable et en verre, aide Bluewater à briser l’emprise des bouteilles en plastique à usage unique et leur transport inutile et polluant. Les produits Bluewater sont disponibles pour les consommateurs, les opérations hôtelières et de restauration, ainsi que les organisations d’événements et de lieux en Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Bluewater a reçu deux prix Fast Company World Changing Ideas, un prix K&B Kitchen Innovation of the Year et a été reconnue pour ses efforts en matière de développement durable par de nombreuses autres publications. https://www.bluewatergroup.com
À propos de l’établissement New York Yacht Club American Magic
American Magic construit une franchise de voile de haute performance aux États-Unis avec un double mandat de gagner la Coupe de l’America et d’élever la voile en Amérique. Formé en 2017, le New York Yacht Club American Magic combine deux programmes de course américains très réussis, Bella Mente Racing et Quantum Racing, avec l’un des clubs nautiques les plus prestigieux au monde. Tous sont unis par la détermination de reconquérir la Coupe de l’America, de reconnecter la base de voile américaine avec le premier événement du sport et d’élever la qualité de la voile de compétition aux États-Unis.