RUGBYGOLF : Valentin COURRENT, compétition de Rugbygolf ouverte a tous
Dimanche 19 juillet à 14h, Valentin Courrent, ancien professionnel de rugby pendant 15 ans, organise un événement de Rugbygolf ouvert à tous au Golf du Coiroux.
Cette discipline en plein essor ces dernières années en France comme à l’étranger, et ce savant mélange entre les règles du golf et du rugby ont tout de suite séduit Valentin Courrent, Cette pratique conviviale et ludique allie précision du golfeur et frappe du buteur.
Installé dans la région de Brive en Nouvelle Aquitaine, où il a lié des partenariats avec les golfs locaux, Valentin se déplace dans toute la France pour organiser des événements de Rugbygolf. Les liens qu’il a noué dans les différents clubs où il a joué durant ces 15 années de pro (Toulouse, Biarritz, Grenoble, Brive, Agen…) font qu’il a de nombreux contacts un peu partout en France. On peut ajouter à cela un vaste réseau dans le rugby sur le bassin parisien.
Le Rugbygolf : Deux disciplines en une
Discipline mixte, le RugbyGolf consiste à jouer avec un ballon de rugby sur un parcours de golf avec les pieds ou les mains, depuis une aire de départ jusque dans une cible, en jouant d’un ou plusieurs coups successifs conformément aux 15 règles en vigueur, et qui sont un savant mélange des valeurs du rugby et du golf. Même si ce jeu peut se pratiquer en pleine nature, il est fortement conseillé de jouer sur un parcours de golf avec une tenue appropriée : chaussures de sport, chaussettes hautes, bermuda, polo, béret, un tee, un ballon de rugby, une languette et une cible homologuée, un drapeau à positionner au milieu de la cible.
Golf du Coiroux
Parc de Loisirs du Coiroux
19190 Aubazine

















