EQUIPEMENT : Serengeti collection, découvrez les origines
Une marque emblématique née aux États-Unis.
Reconnue et distribuée dans le monde entier, Serengeti est la seule marque capable de combiner les technologies les plus avancées du marché de la lunetterie héritées de plus de 140 ans de R&D, un état d’esprit à l’Americaine et un sens aigu de l’esthétique, du design et de la créativité.
1877
Corning® fait breveter un verre ayant une durabilité mécanique et thermique améliorée.
1912
Corning® développe le verre en Borosilicate capable de supporter des changements soudains de température.
1964
Création du premier verre photochromique en borosilicate. Cela représente l’une des innovations majeures de l’industrie optique.
1980
Création de la technologie brevetée Spectral ControlTM, permettant de filtrer la lumière bleue et réhausser les couleurs et contrastes.
1982
Creation de la marque Serengeti® offrant la combinaison exclusive des technologies Photochromique et Spectral ControlTM dans un seul et même verre.
1985
Avec le lancement de son verre Drivers®. Serengeti initie l’idée que les lunettes de soleil peuvent être un véritable soin pour les yeux. Réels précurseurs, les modèles Serengeti® sont présentés comme la plus importante innovation de l’industrie de la lunetterie depuis des décennies.
1988
Fortune Magazine recompense et reconnaît Serengeti comme étant “l’un des 100 produits que l’Amérique fait le mieux”.
2009
Le verre PhD™ est créé et remporte le Silmo d’Or : Innovation et performance une première pour un fabricant de lunettes de soleil.
2021
Serengeti lance la gamme Serengeti® Sport.