INSTITUTIONNEL : La Fondation du Sport Mayenne rejoint la Fondation du Sport Français
En l’espace de quelques heures, trois nouvelles fondations ont rejoint la Fondation du Sport Français : Fondation Just Play, Fondation Viser Juste, Fondation du Sport Mayenne.
Trois projets. Une même conviction : le sport est un levier de transformation, pour les individus comme pour les territoires. De l’inclusion sociale portée par Just Play à l’excellence du tir à l’arc au service du plus grand nombre avec Viser Juste, en passant par la mobilisation du tissu économique mayennais autour du sport local — la diversité de ces engagements dit tout de la richesse de ce que nous construisons.
Nouvelle Fondation
Fondation du Sport Mayenne – Gouvernée par un Comité exécutif associant le Département, le CDOS et le monde économique, elle fait le pari du collectif pour transformer le sport en levier d’attractivité territoriale. Premiers rendez-vous dès juin avec un événement de lancement, puis en décembre pour une rencontre donateurs-sportifs.
Son ambition : mobiliser des financements privés pour accompagner les sportifs mayennais vers l’excellence, soutenir la cohésion sociale et fédérer les entreprises locales autour du mécénat sportif dans la région.
SOURCE : Les actualités de la Fondation du Sport Français.


















