HANDBALL : L’US Ivry Handball en finale pour la montée en Starligue
Au terme d’une saison aussi inédite qu’exigeante, marquée par l’absence de son gymnase et la nécessité de s’adapter en permanence, l’US Ivry Handball a su faire preuve d’une remarquable résilience pour se hisser parmi les meilleures équipes de ProLigue.
Dimanche 31 mai, les Ivryens ont décroché leur qualification pour la finale des playoffs en s’imposant face à Pau Billère au terme d’une rencontre particulièrement disputée.
Longtemps menés au score, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation dans les dernières minutes et arracher une victoire synonyme d’espoir de montée en Starligue.
L’ultime étape se jouera désormais face à Caen. Après une première manche à l’extérieur, l’US Ivry disputera le match retour, véritable finale de la saison, à Créteil le dimanche 7 juin. Une rencontre décisive qui déterminera l’avenir du club et son accession potentielle à l’élite du handball français.
Cette saison hors norme aurait pu fragiliser le collectif. Elle a finalement renforcé la cohésion du groupe et révélé sa capacité à surmonter les obstacles.
Aujourd’hui, l’US Ivry récolte les fruits de cet engagement avec une place en finale pleinement méritée.
Rendez-vous le 7 juin à 17h au Palais des Sports de Créteil pour la montée en Starligue.
















