TRAIL : Mile & Stone – La photo de la quinzaine par Facebook – Mathieu BLANCHARD
Quatre ans après sa quatrième victoire à l’UTMB et deux ans après une brouille très médiatisée avec les organisateurs de la course autour du Mont-Blanc, Kilian Jornet va faire son retour à Chamonix fin août.
Une annonce bien orchestrée, qui « électrise » les athlètes et l’industrie du trail running.
Après avoir fini l’année 2025 en Martinique au terme de la Transat Café L’Or avec Conrad Colman, puis s’être attaqué mi-février à la Barkley pour la toute première fois (abandon), Mathieu Blanchard s’est offert un nouveau défi la semaine dernière en disputant la Lapland Arctic Ultra, épreuve de 185 km (2 000m D+) dans le grand froid suédois. Avec succès cette fois-ci, puisqu’il s’est imposé au bout de 37 heures et 56 minutes.
« Les conditions n’étaient pas les plus rudes que j’aie connues, mais ce type d’engagement ne se sous-estime jamais : nous avons tout de même affronté −20 °C la première nuit, et le dénivelé ainsi que la neige molle par endroits ont rendu la progression particulièrement compliquée. Cette étape supplémentaire dans mon projet grand froid m’a permis de valider plusieurs éléments matériels et des choix stratégiques liés à la survie par grand froid« , a-t-il commenté sur son compte Instagram.
SOURCE : Mile & Stone N°69.

















