ATHLETISME : Audrey WERRO remporte le prix Rising Star féminin au Golden Tracks
Audrey Werro a déclaré que c’était une « très belle récompense pour tout le travail acharné » lorsqu’elle a été nommée Rising Star féminine lors de la cérémonie de remise des prix Golden Tracks à Batoumi, en Géorgie, samedi (25).
L’athlète suisse a assisté à la cérémonie fastueuse et, en recevant son prix sur scène, a déclaré : « Je suis très fière d’être la deuxième Suissesse à remporter ce prix. C’est une belle récompense pour tout le travail acharné que nous avons accompli tout au long de l’année ».
Serrant le trophée, elle a ajouté : « J’ai déjà une place pour ce prix, il ira à côté du Diamant pour la Diamond League ».
Parmi les lauréats précédents de ce prestigieux prix figurent les médaillées d’or olympiques Femke Bol, Yaroslava Mahuchikh et Nafissatou Thiam.
Superbe saison
Werro a réalisé une superbe saison sur 800 m féminin. Âgée de 21 ans, elle a remporté l’or aux Championnats d’Europe d’athlétisme U23 de Bergen 2025, a triomphé en finale de la Diamond League et a atteint la finale des Championnats du monde d’athlétisme (6e), des Championnats du monde en salle (4e) et des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle d’Apeldoorn 2025 (6e).
Au cours de l’année, elle a également établi de nouveaux records suisses en salle (1:59.81) et en extérieur (1:55.91).
Une saison intrigante attend l’athlète suisse avec la championne olympique Keely Hodgkinson cherchant à défendre son titre européen devant ses fans britanniques à Birmingham 2026, la médaillée d’argent mondiale Georgia Hunter Bell et la championne du monde du 400 m haies Femke Bol qui se mobilisent et qui devraient toutes figurer parmi les rivales de Werro dans l’année à venir.
SOURCE : European Athletics.

















