MOTO : LOWES prêt à tenter une finale de saison positive à Jerez
Sam Lowes, star de l’équipe Elf Marc VDS Racing, est motivé et déterminé à terminer en force sa deuxième saison en Championnat WorldSBK ce week-end sur le Circuito de Jerez-Angel Nieto en Espagne.
Frustré de manquer la course le week-end dernier au Portugal en raison d’une blessure à la côte gauche, Lowes a été déclaré apte à rouler en Andalousie après avoir entrepris une période de traitement intense pour remonter à bord de sa Ducati Panigale V4R ce week-end.
Les préparatifs pour la 12eet dernière manche de ce week-end sur l’emblématique circuit de Jerez commencent avec la FP1 à 1035 heures, heure locale, vendredi matin.
Lowes a remporté sa première grande bataille du week-end à Jerez après avoir été déclaré apte à concourir moins d’une semaine après qu’une blessure à la côte gauche subie lors d’un accident d’entraînement l’ait malheureusement forcé à se retirer de la manche portugaise à Estoril.
Le joueur de 35 ans n’a ménagé aucun effort pour retrouver sa pleine forme, y compris une thérapie quotidienne en chambre hyperbare pour accélérer le processus de récupération.
Avec le travail acharné et le traitement intense qui ont porté leurs fruits, Lowes se concentre maintenant sur la fin de 2025 sur une bonne note sur la piste de 4,423 km de Jerez, où il a vécu certains des meilleurs moments de sa carrière de pilote international.
Lowes a remporté sa première course Moto2 sur le sol européen à Jerez en 2016 et la dernière de ses 10 victoires en championnat du monde dans la catégorie intermédiaire a eu lieu sur la piste nommée d’après la légende espagnole Angel Nieto en 2023.
Lowes a terminé dans les points lors de la Course 1 et de la Course 2 la saison dernière, mais il revient ce week-end pleinement motivé pour clôturer une saison qui a livré cinq podiums de la meilleure façon possible.
« Mon objectif est de terminer la saison de manière positive »
« C’était très décevant de ne pas avoir la chance de courir à Estoril le week-end dernier, car dans le peu de temps que j’avais en piste, j’ai pu démontrer que j’avais le potentiel pour être très compétitif. La blessure aux côtes m’a empêché de faire toute la distance dans les courses, mais je me sens en meilleure forme et prêt à essayer à Jerez. J’ai travaillé très dur ces derniers jours pour essayer d’être aussi prêt que possible pour faire trois bonnes courses à Jerez et terminer la saison de manière positive. Jerez est une piste que j’adore et j’ai une grande histoire ici avec de bons souvenirs et j’espère que cela pourra me motiver ce week-end. Je sais que ce ne sera pas facile parce que cela ne fait que quelques jours que j’ai contracté la blessure et c’est une blessure douloureuse qui n’est pas facile à traiter. Le temps n’a pas joué en notre faveur, mais j’ai hâte de remonter sur le vélo et de donner à l’équipe une bonne fin de saison, ce qu’elle mérite.

















