BASKET BALL : Matchwornshirt fait ses débuts en NBA avec les Chicago Bulls
Le leader mondial des objets de collection sportifs portés en match s’ouvre au basketball avec les Chicago Bulls, en commençant par la mise aux enchères des maillots de la saison 2024-25.
D’autres articles des Bulls et d’équipes NBA suivront prochainement.
MatchWornShirt (MWS), la principale plateforme numérique mondiale dédiée aux enchères de maillots authentiques portés en match, annonce aujourd’hui son tout premier partenariat en NBA avec la franchise légendaire des Chicago Bulls. Pour célébrer cette collaboration, MatchWornShirt proposera 10 maillots Icon Edition portés en match lors de la saison 2024-25 des Bulls. D’autres maillots de la saison passée seront ajoutés prochainement. Les fans pourront découvrir et enchérir sur ces maillots à partir du 15 octobre à 10h (CDT).
Cet accord pluriannuel désigne MWS comme le “Partenaire Officiel des Enchères Numériques” de l’équipe et marque une nouvelle étape dans le développement de la marque au-delà du football – son sport d’origine – en renforçant sa présence sur le marché sportif américain à travers le basketball.
Les maillots portés en match par les joueurs des Bulls lors de certaines rencontres de la saison 2025-26 seront mis aux enchères. Pendant que le jeu se déroule sur le parquet, les fans pourront enchérir en temps réel sur ces pièces uniques via la plateforme d’enchères en direct de MWS. Tout au long de la saison, MWS ajoutera également des maillots d’échauffement, des ballons et des filets, offrant ainsi encore plus d’opportunités aux fans d’acquérir un morceau de l’histoire du jeu. Chaque article suit un processus rigoureux d’authentification qui a fait de MWS une référence mondiale pour les collectionneurs.
“MWS a toujours eu pour mission de rapprocher les fans des moments et des athlètes qui les inspirent,” a déclaré Tijmen Zonderwijk, fondateur de MatchWornShirt.
“Collaborer avec une franchise iconique comme les Chicago Bulls représente un nouveau chapitre passionnant pour nous, en apportant l’expérience immersive que nous avons perfectionnée dans le football aux fans de basketball aux États-Unis et dans le monde entier.”
Les Chicago Bulls, l’une des marques sportives les plus reconnues au monde, serviront de tremplin à la stratégie NBA plus large de MWS, avec d’autres équipes qui seront annoncées dans les prochains mois. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’expansion américaine récente de MWS, qui inclut déjà des collaborations avec la Fédération Américaine de Football (U.S. Soccer) et la National Women’s Soccer League (NWSL). Il reflète la mission de l’entreprise: offrir des expériences premium de collection autour de plusieurs disciplines sportives.
“S’associer à MatchWornShirt nous permet de rapprocher encore davantage nos fans du jeu,” a déclaré Matt Kobe, Vice-Président Exécutif en charge des Revenus et de la Stratégie des Chicago Bulls.
“Ce partenariat donne à nos fans du monde entier la chance de posséder une pièce d’histoire des Bulls, tout en contribuant à nos efforts pour offrir des expériences légendaires et renforcer notre stratégie de développement international.”
Les fans peuvent découvrir et enchérir sur les objets authentiques portés en match des Chicago Bulls sur : https://l.mws.com/zZAWde

















