HOCKEY SUR GLACE – Synerglace Ligue Magnus -Media Day le 8 septembre
Le Media Day de la Synerglace Ligue Magnus se tiendra le 8 septembre à Paris.
À l’aube de la saison 2025-2026, la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) invite les médias au traditionnel Media Day de la Synerglace Ligue Magnus. Ce rendez-vous annuel, qui lance officiellement la saison, permettra aux médias d’échanger avec les représentants des 12 clubs de l’élite et de découvrir les nouveautés du championnat. Chaque club disposera d’un espace dédié pour les interviews et un cocktail sera proposé sur place.
Programme :
• 14h : Accueil
• 14h30 : Conférence de presse
• 15h30 : Points presse clubs
• 17h : Fin des points presse
Dates clés de la saison 2025-2026 :
• Saison régulière : 12 septembre au 6 mars
• Play-offs : 13 mars au 22 avril
• Poule de maintien : 13 mars au 7 avril
1ère journée (vendredi 12 septembre) :
• ROUEN vs GAP
• MARSEILLE vs ANGLET
• CERGY-PONTOISE vs AMIENS
• NICE vs CHAMONIX
• BRIANÇON vs ANGERS
• GRENOBLE vs BORDEAUX
Calendrier complet de la saison disponible ici.
L’intégralité des rencontres sera diffusée sur MAGNUS.TV MAGNUS.TV.
Retour sur la saison 2024-2025 :
La Synerglace Ligue Magnus a connu une saison particulièrement disputée, marquée par une nouvelle hausse d’affluence et un niveau de jeu toujours plus relevé.
• Grenoble a été sacré champion de France pour la neuvième fois, après avoir dominé la saison régulière (212 buts marqués, 93 encaissés) et remporté la finale des playoffs face à Angers.
• Les Brûleurs de Loups ont également décroché leur première médaille européenne en terminant 2e de la Continental Cup à Cardiff.
• Angers a remporté la Coupe de France, sa première depuis 2014, et a atteint une nouvelle finale de Ligue Magnus.
• Bordeaux a confirmé sa progression avec une troisième place en saison régulière et un gardien, Quentin Papillon, meilleur taux d’arrêts du championnat (93,29 %).
• Rouen a terminé quatrième, avec la deuxième meilleure attaque, mais a été éliminé en quarts de finale.
• Amiens, cinquième, a réussi une performance remarquée en playoffs en renversant Rouen.
• Marseille a terminé sixième et enregistré la meilleure affluence moyenne du championnat avec 4 616 spectateurs par match.
• Chamonix, septième, a remporté le premier match de play-offs de son histoire.
• Nice, huitième, s’est qualifié de justesse pour les séries finales.
• Briançon, Anglet, Cergy et Gap ont lutté pour le maintien dans une fin de saison haletante.
Un moment clé pour le hockey sur glace français :
Le Media Day ne marque pas seulement le lancement de la Synerglace Ligue Magnus. Il réunit, en un même lieu, l’ensemble des clubs de l’élite et les représentants majeurs du hockey sur glace français. C’est l’occasion d’échanger, de poser les grandes lignes de la saison à venir, et de prendre le pouls d’un sport en pleine dynamique.
Avec une affluence record enregistrée en 2024-2025 et des perspectives fortes à l’approche des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 – où l’équipe de France masculine vise un retour après 22 ans d’absence et où la sélection féminine disputera ses premiers JO – le hockey français entre dans une séquence majeure ! Le Media Day s’inscrit pleinement dans cette dynamique et offre un cadre idéal pour en parler.

















