TRIATHLON : Cassandre BEAUGRAND vise le titre mondial 2025 de Esport Triathlon à Londres
Cette participation au championnat du monde Esport de triathlon Supertri sera le premier objectif majeur de la médaillée d’or olympique française.
Après avoir marquée l’année 2024 avec le titre olympique et celui de championne du monde de triathlon, Cassandre Beaugrand sera de retour au London Aquatics Centre, le samedi 5 avril prochain. Ce sera la quatrième participation de la triathlète au championnat Supertri E de Londres. Elle a déjà remporté l’épreuve en 2022 avant de terminer seconde derrière Beth Potter (UK) en 2023 et 2024. L’événement est désormais une finale du Championnat du monde sur une journée, avec un format renouvelé où les athlètes enchaîneront trois fois natation, vélo et course à pied connectés.

London, UK, 13th April 2024, Supertri Arena Games, at the London Aquatic Centre, London, UK – ( Photo: That Cameraman )

London, UK, 13th April 2024, Supertri Arena Games, at the London Aquatic Centre, London, UK – ( Photo: That Cameraman )
Cassandre Beaugrand est confiante quant à ses chances et a clairement indiqué que remporter le titre est son premier objectif de l’année : « Je suis très heureuse de participer au Championnat du monde de triathlon Esport Supertri E. Cette compétition au London Aquatic Centre est une expérience extraordinaire. Le lieu est magnifique et avec des milliers de fans, rendant la course tellement exaltante, même si l’enchainement des épreuves est très éprouvant. Depuis Paris 2024, je me concentre sur une préparation en vue des titres mondiaux en 2025. J’ai désormais l’expérience des formats hybrides qui impliquent une façon différente de courir. Le changement de format de course me conviendra encore mieux cette année, donc j’ai vraiment hâte de courir.«
Lors de ce championnat parrainé par la plateforme de sport virtuelle gratuite MyWhoosh, les athlètes concourront non seulement pour les titres du Championnat du monde de triathlon Supertri E, mais les résultats seront également comptabilisés pour le classement World Triathlon. Cette année, l’événement offrira la gratuité aux enfants dans le cadre de l’engagement de Supertri à inspirer « l’Avenir du Triathlon ».