TRAIL : Étude Campus, le média favori des traileurs est…
Une récente étude réalisée par Campus.coach révèle que « Dans la Tête d’un Coureur » est aujourd’hui le média préféré des traileurs en France.
Cette enquête, menée auprès d’un large panel de coureurs, met en lumière l’importance croissante des podcasts comme sources d’information dans l’univers du trail.Avec 33 % des répondants qui citentDLTDCcomme leur média de référence, le podcast devance des acteurs majeurs tels que L’Équipe.
Un média en phase avec les attentes des traileurs
L’étude montre que les podcasts, cités par 65 % des traileurs, sont devenus une source d’information incontournable, juste derrière les réseaux sociaux (85 %). En combinant contenu inspirant, analyses scientifiques et histoires humaines, « Dans la Tête d’un Coureur » s’impose comme une référence de la communauté trail. Guillaume Centracchio, fondateur de Sunday Night Productions, explique : « Nous sommes fiers de constater que notre approche basée sur l’inclusion, l’expertise et la passion trouve un tel écho auprès des traileurs. Le trail est bien plus qu’un sport, c’est un mode de vie, et nous sommes honorés de contribuer à enrichir leur expérience. »
À propos de Dans la Tête d’un Coureur
Premier podcast francophone dédié à la course à pied et à la préparation mentale, Dans la tête d’un coureur est un média produit par Sunday Night Productions, diffusant chaque lundi et vendredi le meilleur du running, aussi bien sur les plateformes d’écoute que sur les réseaux sociaux.