VOILE : Vendée Globe – Guirec SOUDEE skipper de freelance.com contraint de plonger dans les eaux glaciales du Cap Horn
Ce matin, à 8h30 TU, la drisse du code 0 (voile d’avant de grande taille) de l’IMOCA Freelance.com a rompu.
La voile de 200 m2 a fini à l’eau, s’emmêlant dangereusement dans la quille.
Guirec n’a pas eu d’autre choix que de plonger sous son bateau, dans une eau à 5 degrés, pour désengager le code 0 de sa quille. Une opération particulièrement délicate et à haut risque dans les eaux froides de l’Atlantique Sud et alors que le bateau était incontrôlable et dérivait vers la côte.
Guirec a reconnu être épuisé. « Je n’ai plus de jus » a-t-il confié à son équipe. Il est en effet sorti de l’eau et au terme d’une opération éreintante, a réussi l’exploit de ramener sa voile à bord ! Pour lui, cette mission été indispensable : « ça me rendrait malade de laisser quoi que ce soit à l’océan ».
A propos de Freelance.com
Positionné au cœur de la transformation du marché du travail, Freelance.com est leader européen des solutions Talent as a Service (TAAS), pour connecter les grandes entreprises et leurs talents externes. Le groupe propose une gamme complète de services : sourcing d’expertise, pilotage de projets, portage commercial, portage salarial et gestion de la conformité. Freelance.com s’appuie sur une communauté de plus de 150 000 (106 000 en France) consultants et experts qualifiés, travaillant en freelances ou au sein de PME hyperspécialisées, et ayant au total délivré plus de 15 000 prestations en 2023. Avec 321 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 857,7 M€ en 2023, une présence en France et à l’international (Suisse, Belgique, Maroc, Angleterre, Allemagne), Freelance.com est l’acteur de référence du « Future of Work », reconnu comme l’un des « Champions de la Croissance 2024 » par Les Echos.