JEUX : Team Pro Winamax, Gaëlle BAUMANN tire sa révérence
Après treize années au sein du Team Winamax, Gaëlle Baumann range ses jetons.
Figure emblématique du poker français et star internationale, elle quittera les tables à l’issue du WiPT de Dijon, prévu ce week-end.
C’est en 2007, à Perth (Australie), que l’originaire de Strasbourg s’introduit au poker pour la première fois. Arrivée, en juillet 2012, dans le Team Pro Winamax en provenance de la communauté des Limpers, l’Alsacienne s’est rapidement imposée comme une figure du circuit professionnel français, notamment en ligne.
Quelques mois après son intégration chez le leader du poker en ligne, la grindeuse parvient en demi-finale du Ladies No-Limit Hold’Em Championship des prestigieux World Series of Poker. Un mois plus tard, la deuxième plus ancienne du Team, avec Davidi Kitai, remporte la somme la plus haute de sa carrière en live, à l’occasion des WSOP 2012, à Las Vegas, empochant 590 442 $.
Sur l’ensemble de sa brillante carrière, celle qui était surnommée “La Dame de Fer” pour sa résilience et sa capacité à ne pas faire paraître ses émotions, a remporté 1 473 915 $.
Ambassadrice inspirante et véritable modèle de longévité, Gaëlle a toujours su rester proche des amateurs, qu’elle rencontrait sur les événements Winamax partout en France et en Europe. Connue pour sa simplicité, son humilité et sa ténacité, elle a incarné les valeurs du Team Winamax.
« Je tiens à remercier l’ensemble du Team Pro Winamax, la direction, Christophe Schaming et Alexandre Roos de m’avoir fait confiance pendant toutes ces années, ainsi que vous tous pour le soutien sans faille. » Gaëlle Baumann
« Je ne suis pas inquiet pour elle. C’est quelqu’un de structuré et de très intelligent. Elle saura, j’en suis sûr, réussir dans ce qu’elle entreprendra après le poker. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours. » Stéphane Matheu, Manager Winamax Team Pro