CYCLISME : Alé Cycling et le Tour des Alpes prolongent leur partenariat jusqu’en 2027
Tour des Alpes et Alé Cycling se sont croisés pour la première fois en 2021, lançant un partenariat qui a vu les deux marques prospérer.
Alors que la course par étapes eurorégionale s’est étendue à plus de 100 territoires de diffusion, elle reflète la présence croissante d’Alé sur le marché international.
Cette synergie fructueuse s’étend désormais jusqu’en 2027. « Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration », a déclaré Alessia Piccolo, PDG d’APG. « Au-delà de son succès, le Tour des Alpes fait preuve d’un caractère et d’une innovation distincts – des valeurs qui correspondent parfaitement à l’approche de notre entreprise. »
Alé reste le partenaire officiel du maillot d’un événement dont l’excellence organisationnelle a été soulignée par les plus hautes autorités du cyclisme lors de la présentation de novembre dans le Trentin. La course eurorégionale qui s’étend sur le Trentin, le Tyrol du Sud et le Tyrol a été saluée par le Président de l’UCI, David Lappartient, le Président de l’UEC, Enrico Della Casa, les présidents des fédérations italienne et autrichienne, Cordiano Dagnoni et Harald Mayer, ainsi que par Christian Prudhomme du Tour de France et Mauro Vegni du Giro d’Italia, ainsi que par les autres organisateurs de courses majeures.
Faisant partie du groupe Zecchetto, la marque Alé , basée à Vérone, est leader dans le domaine des vêtements de cyclisme haut de gamme, atteignant plus de 35 pays. L’entreprise équipe des équipes World Tour (Bahreïn, Groupama-FDJ, Fenix-Deceuninck), des fédérations nationales (France, Slovénie, Grande-Bretagne, Danemark), en plus d’être partenaire officiel de l’Union Cycliste Européenne (UEC).
S’appuyant sur la qualité de ses produits Made in Italy, Alé propose de nombreuses gammes performantes, notamment la collection Klimatik (vêtements de pluie hi-tech), PR-R 2.0 et PR-S 2.0 (personnalisées pour les besoins des cyclistes professionnels), et R-EV1, une ligne de vêtements techniques d’avant-garde.