HANDBALL : EdFM – Les Bleus débutent leur préparation à 20
Rassemblée depuis hier soir à Créteil, l’équipe de France s’appuiera sur 20 joueurs pour débuter la préparation du Mondial IHF 2025 et le tour préliminaire à partir du 14 janvier à Porec (Croatie).
En stage jusqu’au 7 janvier à la Maison du handball, les Bleus rejoindront ensuite Strasbourg pour disputer le Tournoi de France avec deux matchs au programme.
Deux joueurs manquent finalement à l’appel : Yanis Lenne et Kentin Mahé ne débuteront pas la préparation du Mondial. Ils restent en réserve du groupe France à la disposition de son club. L’ailier droit du Montpellier HB, Yanis Lenne, a connu une rechute avec ses douleurs dorsales et subit et une infiltration qui nécessite une nouvelle période de repos. « Dans cette phase de soins et de réathlétisation, nous avons convenu qu’il reste en réserve du groupe France à la disposition de son club, explique Guillaume Gille qui devra aussi débuter la préparation sans Kentin Mahé qui évolue à Gummersbach. Il a disputé le dernier match de Bundesliga mais il a demandé à ne pas participer au début de la préparation afin de poursuivre le travail engagé avec son club pour stabiliser et renforcer l’état de son coude », poursuit le sélectionneur. Kentin reste lui aussi en réserve du groupe.
Menus à la carte pour trois joueurs
Dika Mem, Élohim Prandi et Hugo Descat ne participeront pas aux séances collectives. Ces trois joueurs sont toujours en reprise d’activité avec des programmes individuels adaptés à leur état. Après son opération de l’épaule gauche en novembre, Dika se situe en phase de retour progressif vers l’activité handball. Idem pour Élohim Prandi qui prolongera le travail engagé depuis plusieurs semaines avec son club. Quant à Hugo Descat, il sera aussi ménagé en raison d’un dos fragilisé. « Pour ces trois joueurs, notre staff est aussi en lien constant avec leurs clubs respectifs afin de valider leur montée en charge et un retour progressif vers l’activité handball », précise Guillaume Gille.