ESCRIME : Forvis Mazars Challenge International de Paris, le retour des médaillés olympiques
La coupe du monde de fleuret, l’événement phare organisé par la Fédération Française d’Escrime (FFE) revient du 10 au 12 janvier 2025.
Quelques mois après les Jeux olympiques de Paris, l’élite mondiale masculine a rendez-vous au Forvis Mazars Challenge International de Paris. Les Français, en bronze au Grand Palais cet été, auront à cœur de briller de nouveau devant leur public.
La présence des plus grands champions internationaux
L’élite mondiale sera présente à Coubertin. Parmi eux, Cheung Ka Long, le fleurettiste hongkongais champion olympique à Paris et à Tokyo. Ce rendez-vous marquera aussi la reprise de la compétition d’Enzo Lefort. Nous pourrons également compter sur Maxime Pauty, de retour à Paris après sa remontée mémorable au Grand Palais face au numéro 1 mondial, Tommaso Marini qui sera aussi présent.
Une équipe de France en forme après les JO
L’équipe de France de fleuret, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, a déjà repris la compétition sur une excellente dynamique. Ils ont décroché le bronze lors de la Coupe du monde à Tunis (TUN) en novembre en battant les japonais, champions olympiques en titre par équipe. Ils décrochent également la troisième place à Takasaki (JAP) grâce à une toute nouvelle équipe composée de Tyvan Bibard, Maximilien Chastanet, Rafael Savin, et Alexandre Sido.
Un public au rendez-vous
Reconnue dans le monde de l’escrime comme la plus belle coupe du monde de la saison, le public est attendu en nombre au Stade Pierre de Coubertin pour le retour des médaillés olympiques. Plus de 500 enfants du programme fédéral Escrime à l’école seront présents dans les tribunes pour la journée de qualifications le vendredi.