HANDBALL : EdFM – 1er stage de préparation au Mondial IHF 2025
Le sélectionneur Guillaume Gille a convoqué, à partir de la liste des 35 joueurs déposée auprès de l’IHF le 15 novembre dernier, une liste de 18 joueurs pour le stage programmé à la Maison du handball du 21 au 24 décembre.
Comme l’an passé, Guillaume Gille a souhaité rassembler son groupe en amont de la trêve des confiseurs. Autrefois organisé entre Noël et le jour de l’An, le stage qui lancera la préparation du Mondial 2025 se tiendra en effet du samedi 21 au mardi 24 décembre. Un temps de travail facilité par le calendrier des matchs de Liqui Moly Starligue. « La programmation de beIN SPORTS permet aux principaux clubs pourvoyeurs d’internationaux de jouer le vendredi 20 décembre », remercie Guillaume Gille. Retenus pour disputer l’ultime match de l’année avec Kielce, Benoît Kounkoud et Dylan Nahi arriveront le 22 décembre, tandis que Romain Lagarde sera présent à la Maison du handball le 23 décembre, après le match disputé la veille avec le PAUC. En revanche, le calendrier de la Bundesliga ne permettra pas à Samir Bellahcene de participer à ce rassemblement.
« Notre intention de travail est de préparer le Mondial mais il n’y aura pas de charges physiques. Ce sera un temps consacré au projet de notre équipe, à différents tests physiques et médicaux au préalable de quelques jours de récupération avant d’attaquer la 3e compétition internationale en un an, explique Guillaume Gille. Plusieurs joueurs sont blessés ou en phase de rééducation, c’est pourquoi notre staff médical sera en lien permanent avec les staffs des clubs afin de s’assurer de la bonne conduite des soins. » Ainsi Hugo Descat, Yanis Lenne et Dika Mem seront bien présents mais suivront bien évidemment un programme de soins individualisé. « Ces joueurs sont à l’arrêt mais nous avons souhaité les associer afin d’imaginer la suite à donner à leurs blessures pour envisager les prochaines étapes qui devront les amener à un retour sur le terrain. » Quant à Élohim Prandi, toujours convalescent, il effectuera la semaine prochaine, sous la conduite de son club, des examens de contrôle qui conditionneront son calendrier de reprise.