SKI : Saint-Lary, la plus grande station des Pyrénées françaises
Altiservice est un acteur expérimenté sur toute la chaîne de valeur des remontées mécaniques et des métiers montagne.
Principal employeur dans les vallées en saison hivernale, Altiservice s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 500 collaborateurs. Altiservice, c’est une équipe de 120 collaborateurs permanents et 350 saisonniers, répartis sur plusieurs sites : Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, le siège de Toulouse et Toulouse Téléo, représentant plus de 40 métiers différents ! Chaque jour, vous les croisez sur le domaine skiable ou à proximité sans forcément connaître leur rôle.
Qu’ils soient en billetterie, dans des bureaux, sur les pistes, aux commandes des remontées mécaniques, à bord d’une dameuse ou en haut d’un pylône, ces professionnels dévoués sont les garants d’un séjour réussi.
Vivre l’intensité du ski
Situé en altitude entre 1 600 m et 2 515 m, l dans les Hautes-Pyrénées constitue la plus grande station de ski des Pyrénées françaises. Près de 10 000 skieurs profitent chaque jour de plus de100 km de pistes répartis sur 700 hectares et des infrastructures dernier cri 2022, nouvelle Télécabine Espiaube et nouveau télésiège débrayable Tourette, 2023 nouveau télésiège débrayable Forêt. La fluidité apportée par ces nouveaux appareils, permet aux skieurs de profiter pleinement et à leur rythme du plaisir de la glisse. Pla d’Adet, Espiaube, Le Vallon, les 3 secteurs de Saint-Lary donnent au domaine skiable une personnalité bien affirmée. Certaines pistes sont faciles, accessibles quand d’autres sont plus engageantes et sportives. Les paysages sont aussi très variés entre forêts et espaces ouverts. L’autre atout de Saint-Lary, c’est son lien par Téléphérique et Télécabine au village de Saint-Lary, qui lui offre des hébergements cosy, une rue principale très animée, des événements et des animations qui égayent le séjour des vacanciers tout l’hiver. Saint-Lary c’est du grand, du très grand ski.