CYCLISME : Pas Normal Studios, Colnago et Passoni, à la rencontre des premières stars de BECYCLE 2025
La deuxième édition de l’événement cycliste lifestyle by Pitti Immagine revient à la Stazione Leopolda de Florence du 15 au 17 mars, célébrant toutes les facettes de la culture des deux-roues à travers les marques, les destinations et les personnalités.
Les trois premières marques participantes annoncées, représentant le style, la performance et l’exclusivité
À 100 jours de la deuxième édition de BECYCLE, l’événement cycliste lifestyle du Pitti Immagine prévu du 15 au 17 mars 2025 à la Stazione Leopolda de Florence, les premiers participants du format innovant couvrant toutes les différentes facettes du sport et de la culture des deux roues – à travers les marques, les destinations cyclistes, les intervenants et la personnalité – sont dévoilés.
Les premières marques annoncées par Pitti Immagine incarnent un mélange de style et de performance, d’esthétique et de substance, de tradition, de technologie et de matériaux : Pas Normal Studios, Colnago et Passoni sont les premières têtes d’affiche de BECYCLE 2025.
Au cours de sa première décennie, Pas Normal Studios a révolutionné les vêtements techniques de cyclisme grâce à un design innovant et visionnaire, s’inspirant de la mode et de l’esthétique contemporaine.
À l’occasion de son dixième anniversaire, la marque danoise prévoit une double présence à Florence. Du 14 au 17 janvier, ils présenteront leur nouvelle collection lifestyle automne-hiver « Off-Race » au Pitti Uomo, avant de revenir deux mois plus tard chez BECYCLE avec leur gamme technique premium.
« BECYCLE représente la plate-forme et l’occasion parfaites pour nous d’incarner notre objectif ; pour inspirer plus de gens à explorer leur propre route. Le cyclisme n’est pas seulement notre cœur – c’est un mode de vie et une communauté, et cet événement nous permet de partager notre vision avec un public qui vit et respire la culture du cyclisme », a déclaré Karl-Oskar Olsen, cofondateur et directeur créatif de Pas Normal Studios.
En juin dernier, la première édition de BECYCLE a coïncidé avec le départ historique du Tour de France à Florence, un Tour dominé par le Slovène Tadej Pogačar, le Slovène Tadej Pogačar, avec son vélo Colnago . Le prestigieux constructeur de Cambiago reviendra à Florence pour BECYCLE en 2025, présentant des modèles phares et des éditions signature Pogačar qui ne manqueront pas de voler l’attention des visiteurs.
Au-delà des vélos de performance, Colnago a récemment lancé Steelnovo, un cadre en acier célébrant 70 ans de savoir-faire (depuis 1954) dans une édition limitée à 70 exemplaires. Pour un vélo dont le nom évoque le « Dulce Stil’Novo » des poètes et écrivains italiens tels que Dante Alighieri, il n’y a pas de meilleure scène que Florence.
Du carbone à l’acier en passant par le titane : Passoni revient chez BECYCLE, apportant ses créations en titane ultra-premium pour les vrais connaisseurs de vélos comme des œuvres d’art. La marque italienne s’est immédiatement alignée sur le style et la philosophie de BECYCLE, incarnant la fusion vertueuse du cyclisme et du style de vie.
La Stazione Leopolda de Florence présentera la nouvelle Titanio Disco, un chef-d’œuvre dans les moindres détails, aux côtés du Vinci V2, le tout Made in Italy selon la tradition de Passoni.
Dans les semaines à venir, BECYCLE annoncera les premières destinations cyclables qui feront une présentation à la Stazione Leopolda, ainsi que les premières anticipations des intervenants et les thèmes du vaste programme de conférences.
Renseignements : BECYCLE.pittimmagine.com