SKI : Le prochain congrès de la Fédération de Ski Française se tiendra en Région Sud, à Marseille
Ce mercredi, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, et Fabien SAGUEZ, Président de la Fédération Française de Ski (FFS), se sont rencontrés à l’Hôtel de Région pour parler sports de montagne, avenir et défis à relever pour les montagnes du Sud et les Jeux d’hiver 2030.
A cette occasion, il a été décidé de la tenue du congrès de la FFS en juillet prochain, pour la deuxième fois à Marseille après septembre 1936, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet événement, placé sous le signe du sport et de l’innovation, rassemblera les principaux acteurs du ski français pour aborder les enjeux stratégiques des années à venir. Il permettra de renforcer la collaboration entre la Région Sud et la FFS, notamment dans le cadre du Plan régional Sports de Montagne 2025-2030, doté d’un budget de 42 millions d’€ pour soutenir les infrastructures, valoriser le sport et promouvoir les talents locaux.
La FFS profitera de ce rendez-vous pour présenter ses projets phares, ses orientations stratégiques et les mesures en préparation pour les Jeux d’Hiver 2030.
« Aujourd’hui nous réaffirmons l’engagement commun de la Région et de la Fédération Française de Ski pour le développement des sports de montagne. Nous partageons la même vision de la montagne et des défis à relever pour répondre aux enjeux de demain. Et ce, notamment dans la perspective des Jeux d’Hiver 2030. Nous relèverons ce challenge ensemble, pour bâtir l’avenir de nos montagnes à horizon 2050 » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.
« Dans le cadre des relations de confiance entretenues avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et son Président Renaud MUSELIER et des ambitions que nous partageons pour l’avenir et le développement des disciplines du ski et du snowboard, je me réjouis de pouvoir organiser le congrès 2025 de la fédération à Marseille avec le soutien de la Région. Celui-ci sera évidemment placé sous le signe des Jeux Olympiques d’hiver 2030 et nous offrira l’occasion d’échanger, d’une part sur la préparation des équipes de France et de la relève en vue de cet événement mobilisateur, et d’autre part sur l’héritage qu’il devra laisser pour les jeunes générations, pour l’ensemble des clubs, des comités de ski et des licenciés ainsi que pour le milieu montagnard » déclare Fabien SAGUEZ, Président de la Fédération Française de Ski.