TRAIL : ISPO 2024 – Découvrez le futur du trail running en hiver avec Ulu
Ulu Outdoor, marque pionnière dans la création de chaussures hivernales, est fière d’annoncer sa première participation à l’ISPO 2024, à Munich, avec le lancement de l’Amak Arctic Stride Winter, sa toute nouvelle chaussure de trail running.
La marque a reçu le prestigieux ISPO Award pour cette nouveauté qui matérialise l’engagement d’Ulu en faveur de l’innovation et de l’excellence. Ce lancement est un moment clef pour la marque, dont l’approche innovante s’inscrit dans une histoire très étoffée. L’Amak Arctic Stride Winter s’inspire des équipements de survie en Alaska et d’un profond respect pour la nature. Cette nouvelle chaussure a vocation à devenir un produit de référence pour le trail running en hiver, en étant à la fois extrêmement performante et protectrice dans les conditions les plus difficiles.
Une révolution pour le trail running en hiver
L’Amak Arctic Stride mêle une conception innovante et ingénieuse, proposant ainsi une solution unique face aux défis du trail running hivernal :
Technologie Polar Bounce : grâce à des capsules M-TPEE Performance, la chaussure conserve sa souplesse et son amorti à des températures pouvant aller jusqu’à -20°C, gage d’une foulée naturelle même par grand froid. Extérieur Waterproof type “Winter Jacket” : avec une tige en tissu Flytech T8 d’une imperméabilité de 25,000 mm, la construction sans couture garantit une protection contre l’humidité et une excellente respirabilité. Système de traction adaptatif intégré : le cramponnage Vibram Traction Lite couplé aux crampons en métal MacNeil offre à l’Amak un grip sans précédent sur les terrains glacés et enneigés, permettant aux athlètes de pratiquer en toute confiance dans toutes les conditions. L’Amak Arctic Stride a été pensée pour les trail runners, les athlètes qui pratiquent l’hiver et les aventuriers. C’est une chaussure résolument tournée vers la performance, la sécurité et le style. Son nom qui s’inspire du style Inuit, reflète l’adaptabilité et la polyvalence de la chaussure, invitant les coureurs à “repousser les limites” du trail running en hiver.
Reconnaissance mondiale et engagements écoresponsables
Récompensée du prestigieux ISPO Award, l’Amak Arctic Stride illustre l’engagement d’Ulu en faveur de l’excellence et de l’innovation. “Cette reconnaissance globale valide nos efforts et nous motive à repousser les limites”, commente Tony Lu, Directeur de la marque. Ulu s’engage en faveur du développement durable en utilisant des matériaux éco-responsables tels que le T8 Defender PRO recyclables, des composants TPU recyclés, et les semelles intermédiaires EVA issues de la canne à sucre. La marque favorise également les approvisionnements responsables avec les certifications GRS, OEKO-TEX 100 et bluesign®, tout en minimisant son impact carbone à travers des méthodes de production durables et un packaging recyclable.
Le trail running en hiver change de dimension
Rencontrez Ulu Outdoor lors de l’ISPO Munich 2024 (Booth B1.105) pour découvrir la première version de l’Amak Arctic Stride et découvrir comment Ulu révolutionne le trail running en hiver.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.uluoutdoor.com ou suivez la marque sur les réseaux sociaux :
Instagram : @uluoutdoor Facebook : facebook.com/uluoutdoor LinkedIn : linkedin.com/company/uluoutdoor