VTT : L’Appenninica MTB Stage Race passe au mois de juin avec un nouveau format en cinq étapes
La course par étapes de VTT à travers les Apennins d’Émilie-Romagne se déroulera du 23 au 27 juin, avec un programme compact de cinq jours. Les inscriptions ouvrent le dimanche 1er décembre.
L’Appenninica MTB Stage Race annonce des changements importants pour 2025, afin d’offrir une expérience de course encore plus intense et passionnante. Après quatre ans d’existence, début septembre, la première course par étapes de VTT d’Italie sera reportée au début de l’été, la prochaine édition étant prévue du 23 au 27 juin 2025.
Le format de la course voit la deuxième mise à jour majeure. L’Appenninica MTB Stage Race comportera désormais cinq étapes, s’alignant sur les principales épreuves européennes tout en conservant son identité de l’une des courses par étapes les plus difficiles du VTT international. Les coureurs s’attaqueront à 330 kilomètres et 12 000 mètres de montée à travers les magnifiques Apennins d’Émilie-Romagne.
« Notre changement de calendrier répond à un calendrier de plus en plus chargé en septembre, en particulier avec les Championnats du monde de marathon VTT 2025 qui auraient chevauché notre deuxième week-end », expliquent les co-organisateurs de la course, Milena Bettocchi et Beppe Salerno.
« Le passage à cinq jours reflète les retours directs des participants actuels et potentiels, ce qui nous permet de nous aligner sur les grands événements de notre secteur. Ce qui reste inchangé, c’est notre atmosphère unique de « famille Appenninica » et notre engagement à présenter des sentiers extraordinaires et inconnus », ont ajouté les organisateurs.
Les dates de 2025 étant maintenant confirmées, les inscriptions sont prêtes à être ouvertes. La phase Early Bird propose 50 entrées au tarif spécial de 990 €, disponibles du dimanche 1er décembre au 31 décembre, ou jusqu’à épuisement des stocks. L’Appenninica MTB Stage Race propose des courses à service complet, avec des frais d’inscription couvrant l’hébergement, les zones de ravitaillement et les repas, le soutien médical, le lavage des vélos, les transferts d’étape et les services supplémentaires (détails complets en appenninica-mtb.com).
L’événement maintient son plafond de 150 coureurs afin de préserver les conditions des sentiers et d’assurer des normes de service de premier ordre. Alors que les coureurs concourent individuellement, l’essence d’Appenninica réside dans les expériences partagées – des lignes de départ aux villes hôtes et aux dîners communs. Les Apennins d’Émilie-Romagne ont été témoins d’innombrables amitiés durables, et d’autres liens attendent d’être forgés.
Pour plus d’informations : www.appenninica-mtb.com