SANTE : 3 questions au Pr Denis BARRITAULT, cofondateur d’OTR3
RGENtec®, la nouvelle référence en cosmétiques pour sportifs, désormais disponible sur le e-shop.
La gamme de soins vise à présenter une solution innovante et efficace pour traiter les petits bobos du quotidien des sportifs.
RGENtec® est une marque spécialiste de la prorégénération, issue de la recherche scientifique, destinée à tous les sportifs comme aux praticiens désireux de les accompagner avec efficacité. Agressions du quotidien du sportif, irritations ou frottements… De l’athlète engagé pour une performance optimale à tous les sportifs de la famille qui souhaitent prolonger leur pratique dans une condition physique préservée, la gamme de soins RGENtec® est la toute première solution scientifique d’optimisation de la régénération qui s’éloigne de la « bobologie », des pansements et remèdes de grand-mère ou du pseudo-traitement viril.
RGENtec ® est une innovation du laboratoire OTR3 : Science for Everybody dédiée à la récupération de tous les sportifs.
Quelle est la spécificité d’OTR3 sur le marché cosmétique ?
OTR3 – Science for EveryBody inscrit son action dans le secteur de la biotechnologie, avec un focus sur la médecine régénérative. Notre domaine d’activité repose sur une technologie de rupture : le RGTA® (Regenerating Agent), un principe actif biomimétique conçu pour remplacer les héparanes sulfates, composants-clé de la matrice extracellulaire endommagée. L’intégrité de cette matrice conditionne la qualité et la rapidité de la réparation des tissus. Cette technologie est le fruit de décennies de recherche et d’innovation dans le domaine de la cicatrisation et de la régénération des tissus. Nous l’avons déclinée pour le marché « cosmétique » et plus particulièrement celui du sport. C’est une avancée essentielle vers une réparation optimale, une innovation scientifique qui bénéficiera au plus grand nombre.
Quel est le potentiel de régénération de RGENtec®?
La médecine régénérative, le domaine d’expertise d’OTR3, est la branche de la médecine qui développe des méthodes pour remplacer, régénérer, réparer des cellules, des organes ou des tissus endommagés. Elle englobe l’utilisation de thérapies cellulaires, l’ingénierie tissulaire, et les applications médicales de la biologie moléculaire. Notre travail chez OTR3 s’attache à optimiser la capacité intrinsèque du corps à se réparer. En concentrant nos efforts de recherche et de développement sur les RGTA®, nous offrons des solutions avancées pour le traitement de nombreuses pathologies, allant des lésions cutanées chroniques aux maladies dégénératives. La transition entre un usage médical des RGTA® et leur mise à disposition pour le plus grand nombre à travers le lancement de notre gamme cosmétique prorégénérante « RGENtec® » est une étape clé. C’est la science appliquée à la préservation du capital de tous les sportifs.
Quelle est votre vision long terme ?
Nous croyons en la science. Mais cette foi en la science ne sert à rien sans une vision médicale et industrielle à long terme. C’est cette vision dans le temps long qui va démultiplier le succès de notre technologie. Avec OTR3, nous envisageons un avenir où nos interventions ne se limiteront pas à des traitements temporaires, mais ouvriront la voie à la régénération complète et durable de tous les tissus, en harmonie avec les processus biologiques du corps humain. Notre engagement envers la science, la qualité et l’innovation nous positionne comme des leaders dans le domaine exigeant, mais exaltant de la régénération tissulaire.