EQUITATION : Soirée de rêve à Bordeaux le 6 février 2025
Le Jumping International de Bordeaux revient du 6 au 9 février 2025 avec quatre jours de compétition, de sport de haut niveau avec l’élite mondiale des cavaliers et des meneurs.
Mais le Jumping, c’est aussi chaque année un spectacle inédit en ouverture ! Le jeudi 6 février, la compétition côtoiera des moments équestres de pure magie avec une grande soirée-spectacle, mettant à l’honneur deux des plus grands noms de l’art équestre : Frédéric Pignon et Magali Delgado. Leur création, Sueño, entraînera le public dans un voyage émotionnel, où la relation entre l’homme et le cheval atteint des sommets de grâce et d’harmonie. En deuxième partie de soirée, le spectacle continue avec la Battle de dressage, un show sportif qui revisite la discipline olympique du dressage.
Frédéric Pignon : « Sueño, c’est l’histoire du rêve d’une vie avec les chevaux »
Frédéric Pignon et Magali Delgado, auteurs et interprètes de Sueño, le spectacle équestre que le public du Jumping International de Bordeaux pourra découvrir le jeudi 6 février, sont des artistes de renommée internationale. Cocréateurs du célèbre spectacle canadien Cavalia, qui a parcouru le monde, ils ont touché plus de deux millions de spectateurs à travers leurs performances. Ces artistes hors pair, avant tout passionnés de chevaux, ont su tisser une relation exceptionnelle avec leurs compagnons, fondée sur l’amour et le respect. Cette complicité se traduit par des prouesses spectaculaires, que ce soit en liberté ou sous la selle. Tout cela est mis en scène de manière onirique, sublimé par la collaboration d’artistes d’autres disciplines, invitant le public bordelais à une soirée inoubliable, empreinte de magie et d’émerveillement.
Quand l’élite du dressage met la haute école en scène et en musique
En deuxième partie de soirée, le spectacle se poursuivra avec six champions qui s’affronteront dans des duels de figures de dressage. L’élite des cavaliers français bouscule ici les codes de sa discipline. Ambiance, musique, rythme et énergie : les amateurs et néophytes retrouveront les valeurs et la technicité du dressage de haut niveau, au cours de ces battles dynamiques. À partir de 22H30.