EQUITATION : Le Posthotel Achenkirch au Tyrol, le plus grand haras privé de Lipizzans en Europe
Posthotel Achenkirch, une destination d’exception dédiée au bien-être et à la détente au cœur du Tyrol autrichien.
Voici un aperçu de l’histoire unique de l’établissement, de ses installations haut de gamme, de son offre de soins de bien-être, et des activités exclusives proposées aux hôtes.
Hôtel équestre au Tyrol, le plus grand Haras Privé de Lipizzans en Europe
Vous avez le flair d’un Cow Boy et vous souhaiteriez murmurer à l’oreille des chevaux ou tout simplement prendre des cours d’équitation ? Le Posthotel possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d’Europe, race noble bien connue pour être liée à l’École espagnole d’équitation de Vienne; Les débuts de l’élevage de Lipizzans datent du père de l’actuel propriétaire,
Karl J. Reiter a suivi une longue tradition équestre et sa passion pour les chevaux pour monter le Haras au Posthotel.
En 1975, il a acquis ses premiers chevaux (il n’était d’ailleurs pas cavalier !). En 1985, le premier étalon de l’école espagnole d’équitation de Vienne est arrivé au Haras. D’autres Lipizzans de Vienne, du haras fédéral autrichien de Piber et d’élevages hongrois ont suivi. Aujourd’hui, les chevaux blanc-gris impériaux font le bonheur des amateurs et des passionnés d’équitation, du monde entier. Ne pas manquer la balade en calèche magique et intemporelle rythmée par les sabots qui claquent, les cloches du village pour accompagnement et les chevaux qui s’ébrouent et sur fond de paysage de montagne.
Pour beaucoup, le rêve le plus cher est de vivre le bonheur et l’aventure à cheval. Le Posthotel Achenkirch rend cette expérience accessible pour ressentir cette incomparable sensation de liberté à cheval.
Plusieurs Lipizzans sont gardés dans les écuries spacieuses et inondées de lumière, vous pouvez accéder librement. Outre les Lipizzans, le Posthotel Achenkirch possède également des poneys Shetland, dont le personnel s’occupe avec beaucoup de compétence et de dévouement.
Achenkirch dispose d’écuries de manèges équestres, ainsi que de vastes paddocks, pâturages et prairies alpines où les chevaux peuvent se sentir aussi libres que dans la nature.