BASKET BALL : L’Euroleague Basketball et Uludag Beverage renouvellent leur partenariat pour trois saisons
L’Euroleague Basketball et Uludag Beverage, une marque renommée pour son héritage et la qualité de ses boissons premium, ont officiellement renouvelé leur partenariat pour trois ans supplémentaires, prolongeant ainsi leur collaboration jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.
Partenaire officiel de l’Euroleague Basketball depuis 2019, Uludag Beverage continuera de soutenir la Turkish Airlines EuroLeague et la BKT EuroCup, renforçant sa présence sur la scène mondiale. Ce renouvellement a été annoncé lors d’une conférence de presse spéciale lundi à Istanbul, en présence de Gawain Davies, directeur commercial de l’Euroleague Basketball, d’Ömer Kızıl, vice-président d’Uludag Beverage, et de Mete Öz, PDG d’Uludag Beverage.
En s’appuyant sur leur partenariat réussi, Uludag Beverage et l’Euroleague Basketball élargissent leur collaboration pour passer d’un partenariat régional à un accord de parrainage global, offrant de nouvelles opportunités de visibilité dans les arènes et lors des diffusions des matchs de l’EuroLeague et de l’EuroCup, ainsi que sur les plateformes numériques et les contenus des compétitions.
Cette relation renforcée s’aligne parfaitement avec la stratégie commerciale de l’Euroleague Basketball, qui vise à consolider des partenariats avec des marques de premier rang partageant son identité paneuropéenne et sa portée mondiale. Elle offre ainsi des opportunités de visibilité de grande envergure au sein des jeux de l’EuroLeague et de l’EuroCup.
« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec une marque aussi prestigieuse qu’Uludag Beverage, témoignant une fois de plus de la confiance et de l’engagement de nos partenaires », a déclaré Gawain Davies, directeur commercial de l’Euroleague Basketball. « L’audience mondiale de l’Euroleague correspond parfaitement à l’envergure internationale qu’a atteint Uludag Beverage. Ce partenariat apporte un bénéfice mutuel qui aidera les deux organisations à atteindre de nouveaux sommets. »
Avec plus de 110 ans d’expertise, Uludag Beverage dispose d’une empreinte internationale solide, distribuant ses produits dans plus de 30 pays sur cinq continents, avec des marchés clés dans les territoires de l’Euroleague, notamment en Turquie, en Allemagne, en Serbie, en Grèce et en France. L’Euroleague Basketball, qui représente 14 équipes de ces nations, a enregistré une augmentation de 131 % d’audience télévisuelle annuelle dans ces pays, soulignant la synergie entre la marque et la ligue.
« En tant qu’Uludağ İçecek Türk A.Ş., nous sommes fiers d’annoncer un nouveau partenariat mondial de trois ans. Grâce à cet accord avec l’Euroleague Basketball, nos marques Uludağ Gazoz et Frutti Extra seront désormais visibles dans la Turkish Airlines EuroLeague et la BKT EuroCup, atteignant un public international. L’Euroleague Basketball, l’organisation de basketball la plus prestigieuse d’Europe, est ravie de s’associer à nos deux marques. Nous attachons une grande importance aux parrainages de long terme, et depuis 2019, nous avons transformé notre parrainage régional en une initiative mondiale pour trois années supplémentaires, réaffirmant notre engagement envers notre vision stratégique », a déclaré Ömer Kızıl, vice-président du conseil d’administration d’Uludag Beverage.
L’engagement d’Uludag Beverage pour l’excellence et l’innovation s’accorde parfaitement avec les valeurs de l’Euroleague Basketball. En visant à offrir des moments d’exception aux fans de sport du monde entier, Uludag Beverage s’intègre naturellement à l’écosystème de l’Euroleague Basketball.
Ce renouvellement de partenariat symbolise un engagement pour une croissance et un succès partagés, alors que les deux organisations œuvrent ensemble pour créer un impact mondial durable au cours des trois prochaines saisons.
À propros de l’EuroLeague Basketball
Euroleague Basketball (EB) est un leader mondial dans le domaine du sport et du divertissement, qui se consacre à l’organisation des meilleures compétitions européennes de clubs de basketball professionnels dans le cadre d’un modèle organisationnel unique et innovant. Détenue et administrée par certains des clubs les plus prospères et historiques du monde, l’EB gère les deux principales compétitions de basketball masculin du continent, la Turkish Airlines EuroLeague et la BKT EuroCup, ainsi que la principale compétition pour les moins de 18 ans, l’EB Adidas Next Generation Tournament.
Les compétitions de l’EB permettent à l’élite du basketball européen d’accéder aux cinq continents et à l’ensemble de la communauté sportive par l’intermédiaire de la plateforme OTT EuroLeague TV. EB organise également une série d’activités communautaires et éducatives, menées par le programme One Team, en alignement avec les objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations unies. Sur le plan académique, l’EB Sports Business MBA forme les futurs professionnels de la gestion sportive.