FOOTBALL : Le marché des produits dérivés du football devrait réali-ser un chiffre d’affaires de 6,65 milliards de dollars en 2024
Les produits dérivés du football jouent un rôle crucial dans la culture mondiale du sport et, par conséquent, il est devenu une industrie florissante.
Selon les données recueillies par Sportscasting.com, le secteur des articles de football devrait atteindre 6,65 milliards de dollars de revenus d’ici 2024.
La croissance ralentira dans les années à venir
Le marché des articles de football a connu une croissance constante ces dernières années. Selon les données de Statista, l’industrie devrait générer 6,65 milliards de dollars en 2024, soit une augmentation de 3,1 % par rapport aux 6,45 milliards de dollars gagnés en 2023. Cette augmentation annuelle s’inscrit dans une tendance de croissance graduelle, qui devrait se poursuivre, mais à un rythme plus lent, dans un avenir proche.
Lorsque nous regardons les chiffres de 2017, l’industrie a généré 5,39 milliards de dollars, et bien qu’elle ait augmenté au cours des années suivantes, la pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur le marché en 2020 et 2021. Cependant, depuis 2022, l’industrie se redresse et retrouve sa trajectoire de croissance. De 2017 à 2024, le chiffre d’affaires aura augmenté de 23,4 %.
Le rapport prévoit également que le marché croîtra à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,2 % de 2024 à 2029, avec des revenus qui devraient atteindre 7,41 milliards de dollars d’ici 2027.
Les États-Unis et la Chine sont les plus grands marchés pour les articles de football
Alors que le football jouit d’une popularité massive en Europe et en Amérique du Sud, les plus grands marchés pour les produits de football se trouvent ailleurs. Les États-Unis sont actuellement en tête de l’industrie et le pays devrait générer 1,38 milliard de dollars en 2024. La Chine n’a peut-être pas réussi à cultiver une ligue locale forte malgré de gros efforts, mais elle a développé un énorme marché pour les marchandises des équipes européennes. Le pays asiatique suit de près les États-Unis, avec un chiffre d’affaires estimé à 1,04 milliard de dollars.
Le Royaume-Uni, qui accueille la Premier League, ne se classe qu’en troisième position, avec un budget qui devrait générer 484,6 millions de dollars. Il est suivi par un autre pays européen, l’Espagne, domicile des géants du football Real Madrid et Barcelone, avec 396,9 millions de dollars. Le Japon complète le top cinq avec un chiffre d’affaires attendu de 326,5 millions de dollars.
Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.sportscasting.com/uk/news/football-merchandise-market-to-make-6-65-billion-in-revenue-in-2024/