VOILE : Ulysse NARDIN à l’assaut de l’Everest des mers avec VMATCH
Après avoir été partenaire de l’édition de 2020, Ulysse Nardin est de nouveau Chronométreur Officiel du Vendée Globe 2024, la course mythique autour du monde, en solitaire et sans escale, ni assistance, dont le départ se tiendra le 10 novembre prochain.
VMATCH, la boutique agence de communication spécialisée dans les partenariats collaboratifs dans et autour du sport, est fière d’accompagner une nouvelle fois Ulysse Nardin dans ses prises de paroles autour du Vendée Globe. Cette association avec le Vendée Globe 2024 se matérialise par :
• de la visibilité sur le village et les outils digitaux et print du Vendée Globe
• un dispositif hospitalité sur mesure et des expériences « money can’t buy » • des co-créations de contenus pour les réseaux sociaux • de la visibilité en screencredits dans le dispositif de broadcasting de l’épreuve
• la création d’une montre édition limitée Vendée Globe ayant un fort engagement « Sustainable » (la montre et ses différents composants intègrent des éléments recyclés du chantier naval CDK Technologies qui construit les Imoca ainsi que des résidus de filets de pêche recyclés sourcés aux Sables d’Olonne) Ulysse Nardin devient également le Chronométreur Officiel du Virtual Regatta, la version « virtuelle » et gaming du Vendée Globe (visibilité dans l’interface du jeu, dispositif CRM spécifique, dotation pour le vainqueur de la course virtuelle).
En complément de ces 2 partenariats, Ulysse Nardin s’associe à 2 skippers Imoca engagés dans la course et avec lesquels des opérations seront organisées le week-end du départ de la course mais aussi de nombreux contenus seront cocréés :
• Guirec Soudée, navigateur et aventurier français (Freelance.com), connu pour son périple de cinq ans à la voile, autour du monde, accompagné de sa poule Monique, mais aussi pour sa double traversée à la rame de l’océan Atlantique
• Jingkun Xu, 1 er skipper chinois du Vendée Globe. Après avoir perdu sa main gauche à la suite d’un accident à l’âge de 12 ans, il participe aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008. Elu à plusieurs reprises personnalité de l’année en Chine, il est également moniteur de voile et a transmis sa passion à de nombreux chinois.
» Accompagner Ulysse Nardin et le Vendée Globe est une grande fierté pour l’agence. A travers cette relation, où l’innovation et les préoccupations environnementales font partie intégrante de leur ADN, VMATCH renforce son leadership dans le développement durable et sa position dans la voile » déclare Hervé Bodinier, Président Fondateur de VMATCH. Rendez-vous dimanche 10 novembre à 13h02 pour le grand départ !