SANTE : Nouvelle gamme sport Novoma, quand performance rime avec plaisir !
Novoma, une référence dans l’univers des compléments alimentaires made in France, a vu le jour en 2012 avec pour objectif de redéfinir les normes de qualité et de transparence dans l’industrie.
Forte d’une équipe de 30 collaborateurs, l’entreprise s’est imposée en quelques années avec une gamme variée de 45 références, couvrant un large éventail de besoins nutritionnels et offrant des cures efficaces pour améliorer notre bien-être quotidien (système immunitaire, tonus et vitalité, peau, ongles et cheveux, articulations, digestion, stress, sommeil et santé du cœur…). Grâce à son engagement envers l’excellence, Novoma a connu une croissance significative, affichant un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 millions d’euros et une croissance de 110%. Une croissance qui va s’accélérer par son arrivée sur le domaine de la nutrition sportive.
L’histoire de Novoma commence sur les bancs du lycée dans le Sud-Ouest de la France, portée par l’esprit entrepreneurial de deux amis, Alexandre et Lucas. Animés par une curiosité commune, ils ont toujours été sensibles à l’importance d’une alimentation brute, variée et gourmande comme source d’équilibre et de bien-être. Cependant, ils constatent rapidement les défis modernes auxquels :
- L’appauvrissement en vitamines et minéraux des fruits et légumes en raison de la dégradation environnementale, de l’agriculture intensive et de l’omniprésence d’intrants chimiques et perturbateurs endocriniens.
- La perte accélérée de nutriments par le corps, exacerbée par le rythme de vie occidental, marqué par le stress, la fatigue chronique et des déséquilibres multiples.
Conscients de ces impacts sur la santé et persuadés qu’une solution naturelle et efficace pouvait exister, ils se tournent vers le secteur des compléments alimentaires.
Ils y découvrent que ceux-ci, tels que la vitamine C, sont souvent associés à des additifs superflus et à une liste d’ingrédients interminable. Leur parcours les a menés à concevoir leur première formule pure de vitamine C en poudre. Cette quête de qualité est le socle de Novoma, une marque où chaque produit est le fruit d’une exigence de transparence et d’efficacité.
L’ambition de Novoma pour les 3 années à venir
Parmi les orientations clés de ces prochaines années, Novoma entend élargir sa gamme de produits pour mieux répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle. Cela inclut notamment le développement de formules spécifiquement conçues pour la santé des femmes et l’élargissement de la gamme de compléments pour le sport et la musculation. En parallèle, la société investit dans des initiatives de recherche et d’essais cliniques, visant à continuer de démontrer l’efficacité de ses cures. Enfin, Novoma continuera d’accélérer son expansion dans le secteur retail. L’objectif ambitieux d’ici 2027 est de nouer des partenariats avec plus de 3000 pharmacies, couvrant ainsi l’ensemble du territoire français.