FOOTBALL : Allemagne contre Bosnie-Herzégovine : aperçu, informations sur l’équipe, billets et pronostics
L’Allemagne reçoit la Bosnie-Herzégovine au stade Europa-Park de Fribourg pour le match de la cinquième journée de la Ligue des Nations de l’UEFA.
Les Allemands sont largement considérés comme les favoris pour décrocher les trois points face à une équipe qui n’a réussi à obtenir qu’un point lors de ses quatre derniers matchs dans la compétition.
À l’heure actuelle, l’Allemagne compte 10 points en quatre matches (3 victoires, 1 match nul) et se classe à la première place. De son côté, la Bosnie n’a obtenu qu’un seul point (1 match nul, 3 défaites) dans le même nombre de matches.
L’été dernier, lors de l’Européen à domicile, l’Allemagne a été éliminée en quart de finale par l’Espagne, la future championne d’Europe. Actuellement, elle cherche à tourner la page sur cette déception en se concentrant sur la Ligue des Nations et les qualifications pour la Coupe du Monde. Au début de la Ligue des Nations, une Allemagne désireuse de rédemption a commencé fort en infligeant une défaite 5-0 à la Hongrie lors de son premier match, avec cinq buteurs différents sur la feuille de match.
Dans le deuxième match de phase de groupes, l’Allemagne a affronté les Pays-Bas, qui sont demi-finalistes de l’Euro 2024. La Mannschaft était sur le point de maintenir son parcours parfait à Amsterdam lorsque Denis Undav et Joshua Kimmich ont égalisé après l’ouverture du score. Les Pays-Bas n’ont pas réussi à gagner un match toutes compétitions confondues depuis 2023, et cette tendance ne semble pas près de changer à Fribourg. Lors de la première journée, la Bosnie a concédé cinq buts face aux Pays-Bas mais en a marqué deux, perdant ainsi 5-2. Cependant, un match nul 0-0 contre la Hongrie leur a permis d’obtenir leur premier point dans cette campagne. Après avoir subi deux défaites consécutives contre l’Allemagne et la Hongrie, la Bosnie est maintenant distancée dans la course à la qualification. Ce match nul a mis fin à une série désastreuse de sept défaites consécutives pour les Dragons.
L’Allemagne a gagné ses deux matches à domicile dans ce championnat cette année. La Mannschaft a marqué sept buts et n’a pas encore encaissé de but à domicile, ce qui témoigne de sa solidité défensive, renforcée par des joueurs comme Antonio Rudiger et Joshua Kimmich.
C’est la quatrième rencontre entre ces deux nations, et celle-ci revêt une grande importance. Si l’Allemagne remporte cette rencontre, elle s’assurera la première place et une qualification pour la phase suivante de la compétition. À l’inverse, une défaite condamnerait la Bosnie à la relégation immédiate. L’Allemagne et la Bosnie-Herzégovine se sont affrontées à trois reprises. L’Allemagne a remporté deux de ces rencontres, tandis que la Bosnie-Herzégovine n’a pas gagné et qu’un match s’est terminé par un score nul.
Billets de match
Le coup d’envoi de ce match captivant au Stadion Europa-Park de Fribourg sera donné à 19h45 GMT le samedi 16 novembre 2024.
Le stade de 34 700 places sera le théâtre de ce choc entre le leader du groupe et la lanterne rouge.
Obtenir des billets pour Billets Allemagne vs Bosnie-Herzégovine pourrait s’avérer compliqué en raison de l’importance de ce match. Il est donc recommandé de consulter des sites de revente de billets si ceux-ci sont épuisés sur les plateformes officielles des clubs.
Actualités de l’équipe
L’équipe
Les Allemands se qualifieront pour la suite du championnat s’ils l’emportent ici. Dans cette optique, l’équipe dirigée par Julian Nagelsmann pourrait connaître une forte rotation. Certains joueurs de rotation pourraient débuter ce match à domicile. Quelles que soient les modifications apportées, on s’attend à ce que l’équipe soit suffisamment performante pour accomplir sa mission.
Allemagne XI : Oliver Baumann ; Joshua Kimmich, Antonio Rudiger, Nico Chlotterbeck, Maximilian Mittelstadt ; Aleksander Pavloviv, Angelo Stiller, Jamie Leweling, Florian Wirtz, Serge Gnabry ; Tim Kleindienst.
Pour ce qui est de la Bosnie, Sergej Barbarez peut toujours compter sur l’attaquant expérimenté Edin Dzeko, qui joue encore à 38 ans pour Fenerbahçe et a marqué un impressionnant total de neuf buts toutes compétitions confondues. Dzeko devrait être associé à Ermedin Demirovic, qui évolue en Bundesliga à Stuttgart, tandis que l’ancien défenseur d’Arsenal, Sead Kolasinac, est pressenti pour garder sa place au poste d’arrière gauche.
Bosnie-Herzégovine XI : Nikola Vasilij ; Jusuf Gazibegovic, Nikola Katic, Ermin Bicakcic, Sead Kolasinac ; Benjamin Tahirovic, Armin Gigovic, Dzenis Burnic, Haris Hajradinovic, Esmir Bajraktarevic ; Edin Dzeko.
Les pronostics: Les Allemands sont clairement les grands favoris. Ils ont été impressionnants tout au long de la campagne de la Ligue des nations et ont remporté trois de leurs quatre matches jusqu’à présent. Que dire d’une équipe qui est prête à affronter un adversaire qui n’a pas gagné un seul match depuis octobre 2023 ?
De leur côté, la Bosnie a beaucoup de travail si elle veut éviter la relégation. Pour eux, la situation est simple : une victoire est indispensable pour garder espoir. Facile à dire, mais difficile à réaliser. La forme, l’historique et d’autres facteurs ne jouent pas en leur faveur. La Bosnie n’a jamais battu l’Allemagne, et cela ne risque pas de changer à Fribourg samedi soir.
Allemagne 4-0 Bosnie-Herzégovine