VOILE : Le Vendée Globe, terrain d’expression de la campagne « Le Bonheur est là » de La Mie Câline avec un nouveau kit pédagogique
Alors qu’elle s’apprête à faire un nouveau tour du monde aux côtés d’Arnaud Boissières, qui prendra le départ du Vendée Globe le 10 novembre, La Mie Câline réaffirme sa promesse « Le bonheur est là », révélée en 2022.
Plus qu’une campagne, cette signature incarne l’ambition que portent les partenariats sportifs de La Mie Câline depuis 27 ans : créer et partager des bons moments, faire vivre des expériences qui rendent heureux, tout simplement. Présente sur le village du Vendée Globe, la marque propose un kit pédagogique, pour le bonheur des écoliers et des collégiens.
Un kit pédagogique et un bateau qui font rayonner sa nouvelle identité : « Le Bonheur est là » pour le 5ème Vendée Globe d’Arnaud Boissières
L’aventure voile de La Mie Câline a débuté en 2015, avec la rencontre du skipper Arnaud Boissières. Un projet, des affinités et des objectifs communs, voilà comment démarrent les grandes histoires. Seul marin à avoir terminé quatre Vendée Globe consécutivement, Arnaud Boissières tentera d’améliorer ce record en 2024. Une belle occasion de naviguer avec le nouveau bateau La Mie Câline, qui a été redécoré en ce début d’année pour porter la nouvelle identité visuelle de la marque. Rendez-vous sur la ligne de départ le 10 novembre aux Sables d’Olonne pour la troisième aventure autour du monde entre Arnaud Boissières et La Mie Câline.
A cette occasion, La Mie Câline a de nouveau travaillé avec les éditions Playbac pour mettre en avant le 5e Vendée Globe d’Arnaud Boissières auprès des écoliers (6 à 10 ans) et des collégiens (11 à 14 ans) à travers un kit pédagogique.
Ainsi, La Mie Câline propose à chaque collégien et à chaque enseignant abonné au journal « Mon Quotidien » en France un numéro spécial pour en apprendre davantage sur le Vendée Globe, ses concurrents, les bateaux participants et le parcours. L’occasion pour les enseignants et les enfants de vivre la course d’Arnaud Boissières à bord de l’IMOCA La Mie Câline, et de mieux comprendre la vie à bord durant un tour du monde. Un numéro découvertes distribué sur le stand La Mie Câline, sur le village du Vendée Globe, et sur le site internet de La Mie Câline, en version digitale, pour les enseignants non abonnés.
Les écoliers de 6 à 10 ans abonnés au journal « Le Petit Quotidien » recevront quant à eux une enveloppe jeux concours, leur permettant de faire appel à leur imagination et réaliser leur plus beau dessin du bateau La Mie Câline, afin de tenter de remporter une visite d’Arnaud Boissières dans leur classe, à l’issue du Vendée Globe.
David Giraudeau – Directeur Général de La Mie Câline : « L’univers de la course au large en général, et le Vendée Globe et son parcours si singulier en particulier, sont des occasions uniques pour illustrer les thèmes abordés dans le programme scolaire. Faire découvrir aux enfants de manière ludique le monde de la voile, de la course et l’importance du bien-être des skippers, dont la nutrition, tout au long d’un parcours qui part et revient aux Sables d’Olonne, c’est l’illustration même du partage, de la convivialité et des émotions que nous voulons transmettre à travers la campagne « Le Bonheur est Là ».
Avec La Mie Câline, en terre ou sur mer, c’est toujours la saison du bonheur
« Le bonheur est là », qui incarnait les partenariats sportifs, a évolué fin 2023 en tant que signature globale de l’enseigne et inspiré la nouvelle identité visuelle de La Mie Câline, pour toujours plus de proximité.
Progressivement déployée dans les points de vente de la marque, cette nouvelle identité visuelle rayonne également au travers des différents partenariats sportifs basket et voile, qui continuent à incarner la devise de La Mie Câline, « Le bonheur est là ».
Qu’il s’agisse du basket amateur depuis 27 ans, ou de la voile de compétition dans laquelle la marque est impliquée depuis 9 ans, cette signature a pour but de créer et de partager des bons moments, de faire vivre des expériences joyeuses et d’apporter des moments de bonheur dans notre quotidien. Pour marquer cette troisième saison « Le bonheur est là », l’ensemble des assets de communication ont été adaptés à la nouvelle identité visuelle de La Mie Câline. Pour renforcer la reconnaissance des territoires sportifs et des actifs de l’enseigne, un nouveau visuel a été créé, ainsi qu’une mise à jour du film manifeste.
La devise de La Mie Câline, « Le bonheur est là » continue d’incarner, pour une troisième saison, l’ensemble des partenariats sportifs de l’enseigne.
David Giraudeau – Directeur Général de La Mie Câline : « Cette nouvelle signature qui reflète notre état d’esprit, a trouvé dans le sport un terrain d’inspiration particulièrement fertile, pour faire éclore les émotions, créer du lien, de la convivialité et du partage. C’est ce à quoi nous nous employons tout au long de l’année dans le basket amateur sur tous les parquets de France ou dans la voile sur toutes les mers du globe. Alors vivons pleinement chaque instant et célébrons ensemble ces petits bonheurs du quotidien. »