BASKET BALL : Foot Locker et la NBA dévoilent une nouvelle collaboration mode et renforcent leur partenariat
La National Basketball Association (NBA) et Foot Locker Europe ont annoncé aujourd’hui une extension pluriannuelle de leur collaboration existante.
Le distributeur mondial de chaussures et de vêtements va continuer à être un partenaire marketing officiel de la NBA en Europe. Foot Locker sera également partenaire associé des NBA Paris Games 2025 présentés par Tissot, qui verront les Indiana Pacers et les San Antonio Spurs disputer deux matchs de saison régulière à l’Accor Arena le jeudi 23 janvier et le samedi 25 janvier 2025.
Grâce à cette collaboration élargie, Foot Locker s’appuiera sur son engagement à promouvoir la culture du basket-ball et des sneakers à travers des produits et des expériences uniques. Dans le cadre d’une vision de longue date visant à renforcer les communautés locales à travers l’Europe grâce au basket-ball, notamment à Barcelone, Berlin, Londres, Milan, Paris et Rotterdam, Foot Locker continuera d’organiser des stages de basket-ball pour les jeunes en collaboration étroite avec la NBA tout en fournissant des outils essentiels, des plateformes et des réseaux conçus pour approfondir l’engagement avec la prochaine génération de fans et de joueurs à travers l’Europe.
« L’extension de notre partenariat marketing avec la NBA en Europe renforce le leadership de Foot Locker dans la culture du basket-ball au niveau mondial et approfondit notre impact au-delà du jeu », a déclaré Kim Waldmann, Chief Customer Officer de Foot Locker, Inc. « Alors que l’influence du basket-ball ne cesse de croître, nous sommes ravis d’entrer en contact avec les fans et les joueurs par le biais d’événements et d’activations uniques qui célèbrent le sport et sa culture à travers l’Europe. »
« Notre collaboration élargie avec Foot Locker Europe renforce notre engagement commun à célébrer les cultures dynamiques du basket-ball et la riche histoire du jeu dans de nombreuses communautés à travers l’Europe », a déclaré Dina Ahmad, vice-présidente de la NBA pour l’Europe et le Moyen-Orient, chargée des partenariats mondiaux. « Nous sommes également impatients de travailler avec Foot Locker sur une variété d’activations pour les fans en relation avec les deux matchs à Paris en janvier entre les Spurs et les Pacers, qui seront une célébration d’une semaine du basket-ball et de la NBA pour les fans de toute la région ».
Pour célébrer l’expansion de cette collaboration et le 50ème anniversaire de Foot Locker, le célèbre créateur de mode et artiste Jeff Hamilton créera 50 vestes NBA en édition limitée qui seront exclusivement disponibles par le biais de concours et de cadeaux. Les membres du programme de fidélité FLX de Foot Locker et les abonnés des comptes de médias sociaux locaux de Foot Locker en Europe auront la possibilité de gagner une veste personnalisée et un abonnement au NBA League Pass, le service d’abonnement aux matchs en direct de la ligue disponible via l’application NBA.
Pour plus d’informations sur les initiatives et les derniers développements de Foot Locker, Inc., veuillez consulter le site www.footlocker-inc.com ou suivre @FootLockerEU sur Instagram.
Les fans en Europe pourront regarder la saison 2024-25 de la NBA en direct via les partenaires de diffusion de la ligue dans la région et sur le NBA League Pass. Les fans en Europe peuvent suivre la NBA sur Facebook, Instagram, X et YouTube, et télécharger l’application officielle de la NBA sur iOS et Android pour les dernières nouvelles, les mises à jour, les scores, les statistiques, les horaires, les vidéos et plus encore.
Ils peuvent également acheter les dernières marchandises de la NBA sur NBAStore.eu.