SKI : Trenitalia élargit son offre pour cet hiver avec deux nouvelles dessertes vers la Savoie dès le 15 décembre
À compter du 15 décembre prochain, Trenitalia offrira une nouvelle opportunité aux voyageurs d’accéder aux Alpes en train.
La compagnie ferroviaire annonce le prolongement de sa ligne Paris-Lyon pour desservir deux nouvelles destinations en Savoie : Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne. Jusqu’au 30 mars, chaque week-end, les skieurs et amoureux de la montagne pourront profiter de ces nouvelles liaisons à bord des trains Frecciarossa, facilitant ainsi l’accès aux stations de ski savoyardes.
Des liaisons directes et rapides vers les sommets
En complément des 5 allers-retours quotidiens Paris-Lyon, Trenitalia propose chaque samedi et dimanche une liaison prolongée jusqu’en Savoie, avec un départ le matin et un retour en fin de journée. Le trajet entre Paris Gare de Lyon et Chambéry*, capitale de la Savoie, sera ainsi réalisé en moins de 3h30, et en moins de 4h15 pour Saint-Jean-de-Maurienne, gare desservie pour la toute première fois par Trenitalia. Cela permet aux voyageurs d’atteindre rapidement les montagnes, sans stress et avec confort. Ces nouvelles dessertes offrent une alternative écologique à la voiture pour se rapprocher des pistes. « Grâce à ces nouvelles liaisons, nous répondons à une demande croissante des voyageurs qui souhaitent se rendre en montagne rapidement et confortablement. C’est une nouvelle étape dans notre engagement à offrir des trajets flexibles, adaptés à tous les besoins, et respectueux de l’environnement. », précise Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France. Également ouverts à la vente, les trajets Lyon Part-Dieu>Chambéry et Lyon Part-Dieu>Saint-Jean-deMaurienne permettent désormais aux voyageurs lyonnais d’accéder à ces gares via les trains à grande vitesse Frecciarossa ! Lors de la réservation, les voyageurs auront la possibilité d’opter parmi quatre catégories de confort (Standard, Business, Executive ou Sala Meeting) en fonction de leurs préférences et budget. Et pour profiter au mieux du trajet, il est possible de réserver gratuitement une ambiance, lors de l’achat des billets : l’espace Allegro pour être dans une atmosphère conviviale dans le respect de tous et l’espace Silenzio pour une ambiance calme, propice au travail ou au repos.
Flexibilité et services adaptés aux voyageurs en hiver
Les billets pour ces nouvelles destinations seront disponibles dès le 31 octobre sur le site trenitalia.com, via l’application Trenitalia France, dans les billetteries de Paris Gare de Lyon et Lyon Part-Dieu, ainsi que sur les bornes en libre-service à Paris, Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et Chambéry. Tous les billets sont échangeables gratuitement (sous réserve d’un ajustement tarifaire en fonction du prix en vigueur) et annulables jusqu’au départ du train, avec une retenue de 20%. Cette souplesse est un atout majeur pour les voyageurs qui planifient leurs escapades au ski.
Le saviez-vous ?
Dorénavant les Chèque-Vacances Connect sont acceptés comme mode de paiement dans les billetteries Trenitalia situées à Paris Gare de Lyon et Lyon Part-Dieu. Faciles à utiliser et surtout une vraie aide au pouvoir d’achat, les Chèque-Vacances Connect donnent l’opportunité de payer au centime près ses billets de train pour tout achat d’un montant minimum de 20€. Les autres moyens de règlement proposés par Trenitalia sont la carte de crédit/débit/prépayée et le paiement en 4 fois sans frais avec PayPal (pour les montants compris entre 30 et 2.000 euros).
* Le trajet entre Paris et Chambéry inclura un arrêt par la gare Lyon Part-Dieu