OMNISPORTS : 3 nouvelles fédérations internationales olympiques choisissent les solutions Sportall pour développer leurs plateformes de streaming
Trois nouvelles fédérations internationales olympiques choisissent les solutions Sportall pour développer leurs plateformes de streaming et amplifier leur rayonnement mondial : le Flag Football, Lacrosse et le Squash.
Sportall annonce son partenariat avec trois fédérations sportives internationales nouvellement intégrées au programme des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 : la Fédération Internationale de Football Américain (IFAF), World Lacrosse, et la Fédération Mondiale de Squash. Depuis plusieurs mois, ces fédérations ont choisi Sportall pour renforcer leur visibilité mondiale et valoriser leurs compétitions majeures en déployant leur propre plateforme vidéo, s’inscrivant ainsi dans une stratégie globale de diffusion.
Avec ces nouveaux partenaires et après des collaborations réussies avec des acteurs premium tels que le World Endurance Championship (WEC), Sportall confirme son décollage international et devient un acteur de référence pour tous les ayants droit. L’activité de Sportall se déploie désormais majoritairement à l’international.
Le rôle clé de Sportall dans le développement des fédérations sportives internationales
En adoptant Sportall comme plateforme de diffusion vidéo, ces ayants droit bénéficient d’un accompagnement média 360 pour la production, l’édition, la promotion, le marketing digital et la monétisation de leurs événements et contenus. Sportall va leur permettre d’optimiser leur visibilité, d’augmenter leurs revenus et d’élargir leurs communautés de fans. Grâce à la solution intégrée Sportall, elles diffusent leurs événements de façon professionnelle à des coûts optimisés, recrutent et fidélisent de nouveaux inscrits à leur fanbase, mettent en lumière leurs athlètes et compétitions auprès d’un public élargi, sur tous les écrans, partout dans le monde, bien au delà de leurs régions habituellement couvertes, dans toutes les langues nécessaires.
Cette exposition accrue de contenus de qualité vise à stimuler la croissance des audiences afin d’augmenter les revenus, issus de la publicité et du sponsoring ou de formules d’abonnements payants à des offres à la carte (Pay per View, par club, par championnat, par saison, etc). Elle permet aussi d’élargir le nombre d’inscrits et de conquérir de nouveaux pratiquants ou licenciés.
Pour World Lacrosse, le partenariat avec Sportall est déjà un véritable atout pour atteindre leur objectif et de se développer jusqu’aux Jeux de Los Angeles 2028 en bénéficiant des synergies avec les autres nouvelles disciplines olympiques également partenaires de Sportall. World Lacrosse va pouvoir toucher de nouveaux publics, augmenter l’engagement de ses fans et préparer au mieux les Jeux de Los Angeles 2028.
Une solution intégrée pour maximiser l’impact
Sportall ne se contente pas de diffuser des événements sportifs. La plateforme offre une gamme complète de services, de la production à l’éditorialisation des contenus, en passant par le marketing et la monétisation. Cette approche intégrée permet aux fédérations de se concentrer sur l’essentiel : le développement de leur sport et la préparation de leurs athlètes pour les plus grandes compétitions.
William Louis-Marie, Directeur général de la Fédération mondiale de Squash, explique : «Notre collaboration avec Sportall a permis à nos événements d’être diffusés dans le monde entier de manière professionnelle. Nos associations continentales et nos fédérations nationales membres ont également bénéficié de cette nouvelle expertise pour développer une approche sur mesure et donner une meilleure visibilité au monde du squash.»
Vers Los Angeles 2028 et au-delà
L’intégration de ces sports au programme des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 représente une étape cruciale pour ces fédérations. En optant pour une plateforme de streaming et les solutions de Sportall, elles s’inscrivent dans une stratégie d’héritage de cette inclusion olympique, offrant une présence médiatique permanente sur la scène internationale et favorisant une croissance durable.
Pierre Trochet, président de la Fédération Internationale de Football Américain (IFAF), ajoute : «En s’associant à Sportall pour présenter le football américain à un public mondial, toutes les disciplines de ce sport en tireront des avantages durables. En particulier, alors que nous nous dirigeons vers les débuts olympiques du flag football aux Jeux de Los Angeles, aux nouveaux fans du monde entier qui pourront voir à quel point ce sport est compétitif, passionnant et accessible, ce qui nous aidera à accroître encore plus la participation et l’audience.»
Ensemble, ces fédérations et Sportall construisent l’avenir de ces disciplines en précurseurs de la transition vers le tout streaming.
À PROPOS DE SPORTALL
Sportall crée des applications clés en main qui permettent aux détenteurs de droits de diffuser largement leur contenu, de contrôler leurs données et de connaître leurs fans. Grâce à son application multisports Sportall.tv – disponible à l’échelle mondiale et présentant plus de 70 sports – Sportall regroupe toutes les applications conçues pour ses partenaires sur une seule interface, leur permettant de bénéficier immédiatement d’une communauté de près de deux millions d’utilisateurs enregistrés.