ATHLETISME : Joma s’associe à European Athletics en tant que partenaire officiel pour 2025-28
European Athletics’annonce que l’entreprise espagnole de vêtements de sport Joma sera un partenaire officiel pour la période de quatre ans 2025-28.
La cérémonie de signature a eu lieu mercredi (30) au siège de Joma à Portillo de Toledo, en Espagne.
« Il s’agit d’un événement révolutionnaire pour European Athletics et Joma », a commenté le président d’European Athletics, Dobromir Karamarinov.
« C’est la première fois qu’European Athletics conclut un partenariat de haut niveau à long terme avec une marque de vêtements de sport, et c’est aussi la première fois que Joma conclut un tel partenariat avec une fédération internationale d’athlétisme.
« Cependant, chez European Athletics, nous connaissons déjà très bien le nom Joma et ses produits grâce à leur implication auprès de nombreuses fédérations membres, nous sommes donc très heureux de vous accueillir chaleureusement alors que les deux parties vont de l’avant avec cet accord sans précédent », a ajouté Karamarinov.
Joma aura le statut de partenaire officiel pour les vêtements et les chaussures de sport et aura une présence significative lors des prochains événements d’European Athletics au cours des quatre prochaines années.
Birmingham 2026 Championnats d’Europe d’athlétisme Championnats d’Europe d’athlétisme 2028 Championnats d’Europe d’athlétisme en salle d’Apeldoorn 2025 Valence 2027 Championnats d’Europe d’athlétisme en salle Madrid 2025 Championnats d’Europe d’athlétisme par équipe 1ère division Championnats d’Europe d’athlétisme par équipe 2027 1ère division Championnats d’Europe de cross-country Lagoa 2025 SPAR Championnats d’Europe de cross-country SPAR 2026, 2027 et 2028 Championnats d’Europe de marche par équipe 2027 Championnats d’Europe d’athlétisme 2028 En tant que partenaire officiel de premier plan, Joma bénéficiera de droits de marketing de base étendus, notamment l’exclusivité mondiale des catégories de produits, l’exposition de la marque dans les activités numériques et de médias sociaux d’European Athletics, y compris le marketing et la production de contenu, ainsi que ses canaux de communication, l’exposition sur la couverture paneuropéenne en clair des championnats ci-dessus ainsi que l’exposition sur le service de diffusion en direct d’European Athletics. L’exposition de la marque sur les vêtements officiels de l’événement, la publicité LED sur le périmètre de la piste, la billetterie et l’hospitalité VIP.
Dans le cadre de son implication avec European Athletics, Joma fournira également les vêtements officiels lors des événements susmentionnés pour le personnel d’European Athletics, le personnel du comité d’organisation local, les officiels, les bénévoles et les partenaires de service.
Joma développera également une ligne de vêtements personnalisés pour le personnel et les membres du conseil d’European Athletics.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord de parrainage avec European Athletics, une collaboration qui renforce notre engagement envers le sport au niveau international », a commenté Marina López, directrice générale de Joma Sport.
« Chez Joma, nous croyons aux valeurs que représente l’athlétisme : l’effort, le dépassement de soi et le dévouement. Ce parrainage est une occasion unique de soutenir les athlètes européens et de promouvoir le sport à tous les niveaux. Grâce à notre vaste expérience, nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer au succès de tous les événements organisés par European Athletics dans les années à venir », a-t-elle ajouté.
« Il s’agit d’un accord important et sans précédent avec une entreprise prestigieuse dont l’empreinte mondiale s’étend bien au-delà de l’Europe et qui souligne la valeur de notre marque et de nos événements », a déclaré Christian Milz, PDG d’European Athletics.
« Avec leur engagement envers l’athlétisme et leur longue histoire d’implication dans notre sport, qui remonte à plus de 50 ans, je n’ai aucun doute que ce partenariat sera fructueux et je suis sûr qu’il profitera à la fois à European Athletics et à Joma au cours des quatre prochaines années », a-t-il ajouté.
Joma rejoindra SPAR, Eurohold, Le Gruyère, Würth MODYF et Toyo Tires en tant que partenaire officiel, avec l’UER/Eurovision Sport en tant que partenaire de diffusion, et Conica et Polanik en tant que fournisseurs privilégiés.
À propos de Joma
Joma Sport est la marque de sport espagnole la plus importante, avec le volume de ventes le plus élevé au monde, et figure parmi les dix premières marques mondiales. Elle a été fondée par Fructuoso López en 1965 et est présente dans plus de 140 pays.
Il est présent dans de multiples sports et aux Jeux Olympiques de Paris 2024 Joma a équipé 15% des athlètes participants. Dans le domaine de l’athlétisme, elle parraine d’importants athlètes nationaux et internationaux. De plus, elle est le sponsor technique des fédérations nationales et des marathons dans différentes parties du monde.
À propos d’European Athletics
European Athletics est l’instance dirigeante continentale de l’athlétisme. Fondée en 1970, l’organisation est responsable de l’administration internationale et du développement du sport à travers 51 fédérations membres.
Elle est chargée d’organiser un grand nombre des compétitions d’athlétisme les plus importantes d’Europe, notamment les championnats d’Europe d’athlétisme, les championnats d’Europe d’athlétisme en salle, les championnats d’Europe d’athlétisme par équipe et les championnats d’Europe de cross-country SPAR.